Hier Dimanche à Bepanda, l ‘association sportive Nylon a présenté au public et à la presse locale les nouveaux maillots de la saison prochaine ainsi que ses ‘équipes de jeunes .
Il y a comme un air de formation qui souffle depuis quelque temps dans le football régional au Cameroun . Et au dénouement de l’an 2025 et l’approche de 2026 , As Nylons s’est greffé à cette mouvance : former les jeunes talents de demain. La preuve , hier Dimanche au stade de la Réunification de Bepanda As Nylon a présenté ses catégories inférieures via des matchs amicaux : la première confrontation a opposé les U9 associés aux U12 ( rouge ) contre les U15 ( noir ) dans la foulée les U17 ( bleu ciel) ont défié l’ équipe première ( rouge et noir) .

Certains observateurs du football local presents sur les lieux de l’événement se sont interrogés sur cette nouvelle vision Sportive, la raison évoquée semble claire et porte un nom : Christian Kofane . L’ascension fulgurante de l’attaquant du Bayer Leverkusen , encore joueur de As Nylon en 2024 , Kofane a passé quelques mois en Espagne ( Albacete) avant de convaincre le Bayer Leverkusen de débourser cinq millions d’euros pour l’enrôler . Une transaction où tout le monde est sorti gagnant y compris As Nylon d’où la nouvelle orientation sportive de << former les futurs Kofane et les vendre en occident >> tels ont été les propos de Louis Robert Bekeck président de la ligue régionale branche littoral qui a exhorté les dirigeants de l’écurie << pérenniser cette initiative de formation car le football moderne met en avant la jeunesse >>

Cette journée du Dimanche 30 Novembre 2925 a été aussi une occasion pour l’association sportive de Nylon de mettre en exergue ses nouveaux maillots au public ainsi qu’aux journalistes sportifs . Autre réussite à souligner en faveur de l’équipe , c’est l’aptitude a signer de nouveaux partenariats présents sur la face principale des maillots en l’occurrence une structure hôtelière et de transport. Rappelons que As Nylon ne possède que cinq ans d’existence cependant elle souhaite grandir au plus vite et le mieux possible.
ABEL LONGA






