Bryan Mbeumo plus proche de Manchester United, Mahamadou Nagida intéresse Brighton qui pourrait laisser partir Baleba. Georges-Kévin Nkoudou vers un retour en Europe, du côté de la Turquie, une destination qui intéresse aussi Christopher Wooh. Infos et rumeurs de transferts des Camerounais.
Manchester United a donné sa priorité à la signature de Bryan Mbeumo. Le club a déjà eu l’accord du Lion indomptable il y a quelques semaines. Cependant, les dirigeants de Brentford attendent toujours une meilleure offre que les 45 millions d’euros formulés par Manchester United la semaine passée. Les Bees souhaitent un montant avoisinant ou dépassant les 60 millions.
Récemment convoqué avec le Cameroun, Mahamadou Nagida s’apprête peut-être à rejoindre Carlos Baleba à Brighton. En effet, les Seagulls chercheraient une alternative, voire un concurrent, au défenseur latéral péruvien Pervis Estupiñán, loin de son niveau d’antan. L’arrière gauche du Stade Rennais devrait passer un cap dans sa carrière, lui qui n’a pas beaucoup joué depuis l’arrivée d’Habib Beye comme entraîneur en fin de saison.
Situation similaire en Bretagne pour Christopher Wooh, indésirable chez les Rennais depuis quelques mois. Le défenseur central camerounais serait la cible privilégiée de Wolverhampton et de Trabzonspor. Rennes serait prêt à le lâcher pour 6 millions d’euros, à un an de la fin de son bail.
Lire aussi : Bryan Mbeumo : l’année de l’explosion en Angleterre
Et si Georges-Kévin Nkoudou signait son come-back en Europe ? Selon nos informations, le club turc de Samsunspor aurait la volonté de s’attacher les services de l’attaquant camerounais du FC Damac. Après deux saisons en Arabie saoudite à plus de dix buts, Nkoudou serait tenté par une aventure à Samsun, surtout avec l’Europa League en ligne de mire pour la saison à venir.
L’heure est au retour également pour Karl Toko Ekambi. Depuis quelques jours, le nom de l’ancien international camerounais est cité avec insistance au Paris FC. Le promu du prochain exercice de Ligue 1 lorgnerait Ekambi, libre de tout contrat depuis son départ d’Al-Ettifaq. Toko Ekambi signerait un retour aux sources dans le club où il est devenu professionnel et qui possède aujourd’hui de solides ambitions.
En Allemagne, Christian Kofane a officialisé son arrivée au Bayer Leverkusen en passant sa visite médicale le week-end dernier. Le champion de Bundesliga 2024 a payé les 5 millions d’euros de clause libératoire du jeune attaquant camerounais d’Albacete Balompié. Successeur de Xabi Alonso sur le banc de Leverkusen, Erik ten Hag dispose avec Kofane de trois numéros 9 aux profils différents, avec déjà Patrick Schick et Victor Boniface.
ABEL LONGA