Après une trêve internationale ratée, les Lions Indomptables ont réintégré leur club le week-end dernier. Un retour à la réalité parfois douloureux pour certains ambassadeurs du vert-rouge-jaune en Europe.
Entreprenant mais maladroit, le Manchester United de Bryan Mbeumo a été corrigé 3-0 par Manchester City dimanche dans le derby. Le numéro 19 des Red Devils a cadré un seul de ses quatre tirs durant les 90 minutes passées sur l’Etihad Stadium. L’ailier a, par moments, joué de malchance pour son premier derby devant les buts adverses. Toujours en Premier League anglaise, retour compliqué pour Jackson Tchatchoua et Carlos Baleba laissés sur le banc. Le latéral de Wolverhampton est entré en jeu à la 77e minute dans la défaite contre Newcastle, tandis que le milieu a joué 23 minutes et a reçu un carton jaune dans la contre-performance face à Bournemouth.
Début difficile en Turquie pour André Onana qui, avec sa nouvelle équipe Trabzonspor, a été battu 1-0 par Fenerbahçe. Auteur de sept arrêts déterminants durant la rencontre, le portier titulaire des Lions Indomptables a longtemps repoussé l’échéance dans une rencontre où Trabzonspor a joué à 10 pendant presque tout le match. Première sortie manquée aussi pour Christopher Wooh en Russie. Si son nouveau club, le Spartak Moscou, a fait match nul 2-2, le défenseur central camerounais est sorti à la pause faute d’une prestation moyenne face au Dynamo Moscou.
Lire aussi : Lions Indomptables : les enseignements d’une trêve particulière
Au rayon satisfaction du week-end, Enzo Flavien Boyomo est impliqué sur un des deux buts de Mallorca dans le succès 2-0 sur le Rayo Vallecano. Franck Magri a de nouveau fait trembler les filets dimanche dernier contre Lille. L’attaquant camerounais a ouvert le score, mais Toulouse s’est finalement incliné 2-1 en toute fin de match. Magri, lui, a claqué son troisième but en Ligue 1 et occupe la quatrième place des meilleurs buteurs. Un Franck buteur peut en cacher un autre passeur, comme avec Franck Zambo Anguissa, décidément sur un petit nuage en ce début de saison. Le milieu de terrain des Lions Indomptables a été passeur décisif samedi dans la victoire (1-3) du Napoli sur la pelouse de la Fiorentina. L’ancien Marseillais a été élu MVP de la rencontre pour la deuxième fois en trois rencontres de Série A, clairement dans les standards de la saison dernière.
ABEL LONGA