Tenue le 02 février dernier a Los Angeles, la cérémonie 2025 de la 67e édition des Grammy Awards a également compté parmi ses invités Eva Ndumbe , personnalite influente du monde de la culture camerounaise.
Manu NKAMA
Patronne de Media, animatrice et entrepreneure, co-fondatrice du label « Kreef Entertainment » et membre de l’équipe de management de BBOY Records de Magasco. Autant de casquette pour Eva Ndumbe , à laquelle s’ajoute celle de membre des Grammy Awards depuis 2023.
Invitée et présente aux GRAMMY AWARDS edition 67, Elle a une fois de plus fait briller le drapeau Camerounais au sommet.
Entre 2020 et 2022 déjà, EVA avait été désignée membre de l’académie des BET AWARDS qui avec d’autres personnalités du domaine musical mondial, avaient la lourde tâche de sélectionner les nominés et les vainqueurs aux BET Awards 2020 dans la catégorie « Best International Act »
Vice présidente du conseil Camerounais de la musique, Eva Ndumbe à un background plus qu’intéressant dans l’art musical. Il s’écrit dès 2013 … Elle a par exemple managé deux rappeurs camerounais Nabil Fongod et Jack Napier dans la production de leur album intitulé :”Two Way Dictionary of Broken Language”. Formée aux États-Unis , elle a co-fondé un label spécialisé dans l’événementiel et le divertissement appelé “Kreef Entertainment” . Cependant elle décide de rentrer au bercail en 2015.
Lire aussi : Grammy Awards 2025 : Focus sur quelques gagnants
Elle manage alors Mic Monsta et Ewube jusqu’en 2018, avant d’être approchée par Magasco qui la sollicite pour une collaboration qu’elle accepte et devient son manager jusqu’à ce jour. Originaire de Limbe dans la région du Sud-Ouest, Eva Sobila a su au fil du temps imposer sa vision qui l’a amené aux Grammys Awards, en tant que membre, une place de choix qui permet une nouvelle fois de valoriser le « Continent ».
Manu NKAMA
0 Comments