Le championnat de Football féminin du Cameroun est de retour, après plusieurs mois d’attente des dames. Toute les rencontres de la première journée ce sont disputées ce week-end, sur l’étendu du territoire national.
Steve Wilfried
Pour l’entame de la Guinness Super League, Les championnes du Cameroun de FC Ebolowa étaient attendues. Néanmoins, la longue trêve a certainement n’a pas changé les habitudes des filles de la région du sud du pays. En effet, alors qu’elle ses déplaçaient chez Ita Mbong, une équipe de la région du Nord-Ouest du pays, elles ont bien entamé leur saison. Elle se sont imposées sur le score de 0-2. Un résultat positif.
Tout comme elles, les championnes (2023) de la Guinness Super League ont bien entamé la nouvelle saison. Les filles de Stephane Ndzana ont fait d’une bouché les filles de Caïman de Douala. En effet, le score de 4-0 qui est le score le plus lourd de cette première journée a sanctionné cette partie qui s’est joué au Stade Militaire de Yaoundé. L’équipe parrainée par André Onana a aussi bien lancé sa saison. En effet, les filles d’Éclair de Sa’a se sont imposées sur la pelouse de Louves Minproff (1-3).
Les résultats de la première journée de la Guinness Super League saison 5
Ita Mbong FC 0-2 FC Ebolowa
Amazone FAP 2-0 Vision Foot Academy
Louves Minproff 1-4 Éclair FF de Sa‘à
Authentic FC 3-2 Cyclone FC
Dja Sport AC 2-0 AS Awa FC
Lekie FF 4-0 Caïman FF
Steve Wilfried