Guinness Super League : Vision tombe encore 5-1 face à Lekié 

Guinness Super League : Vision tombe encore 5-1 face à Lekié 


C’était dans le cadre de la 16e journée de ce championnat féminin disputée hier, 12 avril, au stade militaire de Ngoa-Ekélé à Yaoundé.

Guinness Super League : Vision tombe encore 5-1 face à Lekié 

Inès KOUNA NOMO

Tout va de mal en pis pour Vision Foot Association Académie. Après avoir enregistré une défaite amère contre Dja Sport Academy (4-2) le week-end dernier, les joueuses de Moses TENENG se sont à nouveau inclinées face à Lekié FF (5-1), hier, au stade militaire de Ngoa-Ekélé. C’était dans le cadre de la 16e journée de la Guinness Super League. Avec une bonne maîtrise du jeu, comme lors de leurs précédents matchs, Codelia KAMAYI et ses coéquipières ont su dompter leur adversaire. Dès le coup d’envoi de cette rencontre, les pouliches de Stéphane NDZANA n’ont pas perdu de temps pour faire trembler les filets. À la 11e minute, l’attaquante vedette de Lekié, Lys Fraîche TIWA, a inscrit le tout premier but de la rencontre. Malgré les nombreuses occasions de Lekié, le score est resté inchangé jusqu’à la fin de la première mi-temps.

De retour sur la pelouse, les 2es du championnat ont haussé leur niveau de jeu, déterminées à mettre fin aux espoirs de l’équipe adverse. À la 49e minute, Lys Fraîche TIWA a inscrit le deuxième but de la rencontre. Vision Foot, de son côté, n’est pas restée de marbre. En effet, Maëlle MBELE et son équipe ont multiplié les attaques offensives, ce qui a considérablement amélioré leur système de jeu, tout en leur permettant d’inscrire leur premier but à la 72e minute, grâce à une réalisation de Dorcas KOKATE.

Lire aussi : Guinness Super League : Une victoire de plus pour Lekié Football Filles

Cependant, au-delà de toute attente, à la 76e minute, Lys Fraîche TIWA a effectué un triplé, sous les encouragements des supporters. Lekié FF, assoiffée de buts, ne s’est pas arrêtée là. À la 86e minute, suite à une incompréhension de la défense de Vision Foot, Raïssa NNANGA a inscrit le 5e but de la rencontre. Toutefois, il faut préciser que l’attaquante a débuté cette rencontre sur le banc de touche, après trois mois d’absence suite à une fracture. Son dernier match remontait alors à la 6e journée du championnat face au FC Ebolowa. Lekié a conclu son match en beauté grâce à un but de Claire Stéphanie MAFOR, marqué à quelques secondes du coup de sifflet final. Les pouliches de Stéphane NDZANA se sont donc imposées 6-1 et conservent ainsi leur place, se rapprochant des leaders du championnat avec désormais 41 points.

Auteur/autrice


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *