Même en convalescence, Achraf Hakimi reste intouchable. Arrivé en trottinette pour ménager sa cheville gauche, le capitaine des Lions de l’Atlas a vécu, à Rabat, l’une des soirées les plus marquantes de sa carrière : la CAF l’a élu Joueur africain de l’année 2025, au nez et à la barbe de deux géants du continent, Mohamed Salah et Victor Osimhen.

Blessé le 4 novembre face au Bayern Munich, Hakimi aurait pu se fondre dans la discrétion. Mais le latéral du PSG a préféré briller autrement. Et la Confédération africaine de football n’a pas hésité : son année est tout simplement irrésistible. Ligue des champions, Supercoupe d’Europe, Coupe de France, Ligue 1 le Marocain a collectionné les trophées collectifs et empilé les performances de référence, jusqu’à s’imposer comme le latéral le plus décisif du moment. Une domination confirmée par sa 6ᵉ place au dernier Ballon d’Or France Football.
Ce sacre, loin de clore un cycle, en ouvre déjà un autre : celui d’un duel annoncé en 2026. Alors que la prochaine CAN se jouera sur les terres marocaines, Salah et Osimhen voudront reprendre la main. Hakimi, lui, espère revenir à 100 % pour défendre son trône devant son peuple.
WILFRIED NGOMSEU







