Il succède ainsi à la Congolaise Stéphanie Bluetooth qui a remporté l’édition derniere.
Manu NKAMA
De son vrai nom Meyi Nganssik Emile Kevin, Docta Kevin a toujours aimé fait rire ses proches. Dès l’age de 10 ans, il commence à écrire ses premiers sketchs comme « La chaussure du défilé », qu’il joue encore aujourd’hui sur scene.
Au fil des années, il se perfectionne et se rapproche de ses pairs qui lui inculque les bases de l’humour ce qui lui permet de préparer son premier one-man-show, « Ma Life » – dans lequel il revient avec ironie sur les épisodes marquants de sa vie t décide dès 2013 de se consacrer entièrement à la comédie.
En n 2021, celui-ci crée le Gospel Comedy Club, un collectif aujourd’hui composé de près de trente humoristes qui, sur scène, blaguent sur l’amour, la religion, ou encore la vie quotidienne. Dans ses spectacles, Docta Kévin propose un humour certes réjouissant, mais aussi pédagogique dans le but de divertir tout en éveillant les consciences. Entre rire et réflexion, l’artiste entend toucher aussi bien le cœur que l’esprit.
Pour cette compétition, il l’a emporté face à Daly Cardinal, Doyen Anasse, Petit Gougou et le duo Ministère du rire.
Docta Kevin se verra remettre le prix RFI Talents du Rire à l’occasion de la dixième édition du festival « Abidjan capitale du rire », le dimanche 23 février 2025.
Manu NKAMA
0 Comments