Le 15 mai dernier, la place Saint David a rassemblé les humoristes d’ici et d’ailleurs pour un moment de pur bonheur entre rires et ambiance bon enfant. Zoom sur le déroulé et les scènes marquantes de la soirée.
Manu NKAMA
La Nuit du rire, le 15 mai 2025, à Bonanjo Douala, a débuté à 19 h. Pour les passionnés d’humour, il ne fallait absolument manquer aucune partie.
Il s’agit d’un événement qui réunit sur la même scène les meilleurs humoristes camerounais et étrangers pour un spectacle 100 % rire. Parmi les humoristes qui se sont succédé sur la scène : Boukari de Côte d’Ivoire, Señor Pastor, Moustik le Karismatik, Jeanne Mbenti, Super Dogmo, Bita Kola, Markus du Cameroun.
Entre deux sketchs, cette nouvelle édition a été marquée par un événement heureux : la demande en mariage du comédien Bitakola à sa bien-aimée alors qu’il était en plein direct sur Balafon TV. La jeune dame, surprise mais heureuse, a dit OUI, un moment solennel qui a ajouté un plus à cette Nuit du rire déjà particulière.
Cependant, seule femme du groupe pour cette édition, Jeanne Mbenti — drôle, piquante, imprévisible — a été découverte dans Le Blanc d’Eyenga et tout de suite adoptée par le public pour son authenticité et son naturel à l’écran.
Initiée par le groupe Balafon de l’homme de médias Cyrille Bojiko, la Nuit du rire est une opportunité pour les amoureux du rire de rencontrer et de découvrir les talents locaux, mais aussi une occasion d’échanger avec des professionnels sur ce domaine parfois mis de côté.
La soirée s’est clôturée par des photos pour immortaliser ce moment, et la promesse de se retrouver l’année prochaine pour une soirée encore pleine de rires.
Manu NKAMA
0 Comments