Le silence de Souza-Nkake a été brisé ce samedi par les adieux rendus à Joseph Oyegbog. Dans son académie OTA, symbole de toute une vie consacrée au tennis, le pionnier du sport camerounais a été inhumé, entouré de sa famille, de ses académiciens et de toute une nation reconnaissante.
Dernier service pour Joseph Oyegbog. Le pionnier du tennis camerounais a été inhumé ce samedi à Souza-Nkake, dans l’enceinte de son académie OTA, comme il l’avait souhaité. Autorités, proches, disciples et toute la famille du sport se sont réunis pour accompagner à sa dernière demeure celui qui a fait rayonner le tennis camerounais bien au-delà des frontières.
Les chefs traditionnels de Souza ont, pour leur part, accompli des rites en mémoire de celui qui a hissé leur localité sur la scène internationale grâce à l’Oyegbog Tennis Academy.
Lire aussi : Joseph OYEBOG : le Cameroun pleure son icône du tennis
Aux côtés de sa famille, le monde sportif et particulièrement la grande famille du tennis camerounais ont rappelé le parcours exceptionnel de ce monument, véritable bâtisseur et ambassadeur du tennis au Cameroun.
Joseph Oyegbog repose désormais à Souza-Nkake, au cœur de son académie, comme un symbole éternel de son engagement et de son héritage.
WILFRIED NGOMSEU