Un an après sa signature chez Akumba Music, le jeune artiste King Luca dévoile Coronation (Vol.1), un premier EP ambitieux aux collaborations prestigieuses. Portrait d’un talent qui monte en puissance.
De son vrai nom Sah Muhamed Umaru, King Luca est originaire du peuple Nso, dans la région du Nord-Ouest du Cameroun. Encore étudiant en soins infirmiers, il mène une double vie, entre stéthoscope et studio. Son ascension fulgurante débute grâce à un simple Open Verse Challenge sur le morceau Joana d’Elisha K. Son couplet, jugé si percutant par les internautes et les professionnels, pousse le label Akumba Music à lui proposer un contrat de développement artistique, production, distribution et gestion d’image… pour une durée de sept ans.
Depuis, l’artiste s’est imposé comme une figure montante de la scène afropop camerounaise, cumulant des millions de vues sur ses premiers singles, notamment Fragile (3,5 millions de vues) et Ashuabi en collaboration avec Krys M (1,8 million). Le tout, en l’espace d’une année seulement.
Coronation (Vol.1) : un EP qui marque un tournant
Ce 4 juillet 2025, à la date exacte du premier anniversaire de sa signature chez Akumba Music, King Luca a dévoilé Coronation (Vol.1), un EP de six titres qui sonne comme une consécration. On y retrouve une diversité de sonorités et des featurings de haut niveau : la star montante camerounaise Alva, le rappeur Tenor, considéré comme l’un des meilleurs de l’Afrique francophone, et le chanteur togolais Santrinos Raphaël, actuel chouchou des charts en Afrique centrale.
Entre afrosoul, RnB moderne et afrobeat aux influences locales, le projet illustre l’étendue du registre musical de King Luca. Il le prouve aussi dans Seeker of Love, Orey ou encore Fragile, des titres à forte portée émotionnelle, souvent centrés sur les sentiments, la résilience ou la quête de soi.
Coronation (Vol.1) n’est pas qu’un simple EP. C’est la première pierre d’un empire artistique en construction, porté par un jeune homme aussi ambitieux que talentueux. Un projet à découvrir, à soutenir, et surtout à partager.
Elsa Daniele Monti