Le week-end dernier, l’association CESCA-USA a organisé à New York sa soirée culturelle annuelle, rehaussée cette année par la prestation de l’artiste Lady Ponce, invitée spéciale de l’édition 2025.
La soirée, organisée le 26 juillet, a rassemblé les ressortissants camerounais des régions du Centre, de l’Est et du Sud vivant aux États-Unis. Portée par une ambiance conviviale, elle avait pour objectif de renforcer les liens communautaires tout en mettant en valeur la richesse culturelle des régions d’origine.
Créée à New York, l’association CESCA-USA (Communauté Centre Est Sud Cameroun des États-Unis d’Amérique) agit depuis plusieurs années pour la solidarité entre ses membres, la promotion des initiatives économiques et le rayonnement du patrimoine culturel camerounais au sein de la diaspora.
Lady Ponce, une invitée très attendue
Figure incontournable du Bikutsi, Lady Ponce a interprété plusieurs de ses titres phares, offrant au public un moment apprécié de tous. Sa présence a été saluée comme un geste fort en faveur de la valorisation de la culture camerounaise sur la scène internationale.
Lire aussi : Album : Lady ponce a dévoilé la tracklist de son nouvel album
À travers ce type d’événement, CESCA-USA confirme sa volonté de faire vivre la culture camerounaise bien au-delà des frontières nationales, tout en maintenant des liens étroits entre les membres de la diaspora.
Elsa Daniele Monti