L’affiche officielle des journées du jeune cinéaste dévoilée


La 6e édition de l’évènement est officiellement lancée et c’est la ville de Garoua qui accueillera les cinéastes pour un moment de partage et de d’échanges autour du cinéma.

Manu Nkama

« La place de la femme dans le Cinéma Sahélien », c’est le thème choisi cette année par le comité d’organisation parrainé par la fondatrice des Journées du jeune cinéaste, la journaliste et blogueuse Maimounatou Bouzarka.

Comme chaque année, l’événement se tient en février dans le cadre de la fête de la jeunesse, et vise à promouvoir les films locaux, accompagner et susciter des vocations au développement des compétences des jeunes et mieux les outiller sur le cinéma et les défis autour.

Cette année, c’est du 05 au 08 février 2025 que les articulations auront lieu, des projections de films, des débats, des conférences, des tables rondes mais aussi une opportunité pour les jeunes cinéastes d’étendre leurs réseaux.

Comme visage choisi pour porter l’affiche officielle de cette nouvelle édition, la jeune cinéaste Aminatou Nihad originaire du Nord Cameroun. L’actrice a été mise en-avant dans la production d’Ebenezer Kepombia, « Madame Monsieur », une œuvre dans laquelle elle incarnait le rôle de la fille du couple Piwele et qui lui a permis d’être parmi les jeunes cinéastes les plus en vue du moment dans le cinéma Camerounais.

Organisé par l’association « Cinécamer », cet évènement a pour but de promouvoir le cinéma local dans le pays. L’association veut ainsi relever cinéma camerounais à sa manière, et mettre en lumière les jeunes talents qui ont souvent du mal à se faire remarquer.

Pour cette 7e édition, l’affiche officielle est donc disponible, reste à dévoiler qui sera la marraine, les membres du jury, et les panélistes des différents Talks.

Lors de la dernière édition, le choix a été porté sur l’actrice Lucie MEMBA BOS, marraine de l’édition 2022, qui aura livré toutes ces promesses.

Manu Nkama

Auteur/autrice


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *