Pour la manche aller de la Ligue des champions, le Real Madrid a souffert au Santiago Bernabeu face à l’Atletico Madrid. Néanmoins, grâce à un exploit individuel de Brahim Diaz, les merengues s’en tirent avec un but d’avance avant la manche retour.
Steve Wilfried Yomba
Ce mardi, le Real Madrid accueillait l’Atlético Madrid pour la rencontre aller de la Ligue des champions. Comme on pouvait l’imaginer, le Bernabeu était bondé de monde pour ce derby madrilène, qui a souvent par le passé tourné à l’avantage des madrilènes dans cette compétition. Avant le match retour, la Maison-Blanche souhaitait opter pour une bonne stratégie. Suite à leur triomphe éclatant contre Manchester City, des performances de haut vol étaient attendues ce soir. La titularisation de Mbappe, Vinicius et Rodrygo par Carlo Ancelotti envoyait un message clair à Diego Simeone.
Lire aussi : Ligue des champions : Kylian Mbappé hérite du tirage qu’il a souhaité pour le Real Madrid
La Maison-Blanche n’a pas investi suffisamment de temps pour faire vibrer le Bernabéu. Rodrygo a battu la défense et inscrit le premier but du match à la 4ᵉ minute de jeu. Sa frappe du pied gauche a causé des problèmes au gardien Jan Oblak (1-0). Les rouges et blancs, bien que secoués, vont progressivement retrouver leur place dans le match. Mbappé et son équipe vont se replier. Antoine Griezmann et ses coéquipiers insistent sur l’importance de la possession du ballon pour contrecarrer la stratégie de jeu du Real Madrid. Cette stratégie va porter ses fruits. En effet, à la 32ᵉ minute, Julián Álvarez se débarrasse de Camavinga avant d’envoyer Courtois dans les airs (1-1).
Un retour qui s’impose compte tenu de la performance sur le terrain des disciples de Diego Simeone. On anticipait donc une fin de rencontre compliquée. Les 22 joueurs vont s’affronter sans relâche. À la 53e minute, le Real Madrid va de nouveau faire appel à Brahim Diaz. Sur une conduite de balle complexe, il parvient à se libérer de l’adversaire avant d’assurer la victoire pour son équipe (2-1). Une belle possibilité pour les quarts de finale avant la rencontre retour mercredi prochain.