Le Cameroun va participer au Championnat d’Afrique séniors Dames et Messieurs de Badminton 2025. Une compétition qui aura lieux du côté de Douala, entre le 10 et le 16 fevrier 2025. La partie camerounaise prépares d’ores et déjà la compétition dont elle est hôtes.
Steve Wilfried Yomba
Une réunion significative au sujet du Championnat d’Afrique séniors Dames et Messieurs de Badminton s’est déroulée le lundi 3 février 2025, dans la salle de conférence du Département des Sports et de l’Éducation Physique. Sous la présidence de M. Eric Binfon, Conseiller Technique Nº1 du MINSEP et représentant du chef du département, cette rencontre a rassemblé, en plus des principaux responsables du département, des responsables de la Fédération Camerounaise de Badminton ainsi que les membres des différentes commissions organisatrices.
Dans son discours d’ouverture, le porte-parole du MINSEP a souligné que le responsable du département propose que la planification de ce tournoi soit mise en avant, reflétant ainsi la renommée de notre nation en tant que destination privilégiée pour l’accueil et l’organisation avec style d’importants événements sportifs.
Lire aussi : Tirage au sort CAN 2025 : Le Cameroun hérite de la Côte d’Ivoire dans le Groupe F
Les déclarations du Directeur du Développement du sport de haut niveau, M. Sango Léon, de la Présidente de la Fecabad, Mme Assembe Engoulou Odette, ainsi que celles des administrations collaboratrices, indiquent non seulement que les préparatifs progressent comme prévu, mais également l’aspiration de tous les intervenants à s’investir en vue d’assurer la réussite de l’événement.
La Présidente de la Fecabad a déclaré que 17 nations se sont déjà inscrites à ce concours et presque toutes ont déjà obtenu leurs visas. Dès le 6 février, les autorités dirigeantes de l’organisation maîtresse de la discipline arrivent à Douala pour notamment coordonner la formation des encadrants techniques de cette compétition. À titre de rappel, la compétition aura lieu du 10 au 16 février 2025 au gymnase du complexe sportif de Japoma à Douala.
0 Comments