Les 560 millions de subvention de l’Etat seront distribués en fonction des règles de la FÉCAFOOT

Les 560 millions de subvention de l’Etat seront distribués en fonction des règles de la FÉCAFOOT


Le gouvernement camerounais a accordé une aide financière de 560 millions de FCFA aux équipes des ligues d’élite One et Two du Cameroun, afin de les soutenir dans le règlement des salaires de leurs athlètes. Une aide financière qui sera restituée dans les jours à venir conformément aux règles de la Fédération Camerounaise de Football.

Les 560 millions de subvention de l’Etat seront distribués en fonction des règles de la FÉCAFOOT

Steve Wilfried Yomba

D’après le Ministère des Sports et de l’Éducation physique, qui a abordé ce sujet mardi dernier, cette aide financière sera distribuée de manière à ce que les 2/3 de celle-ci soient répartis équitablement entre les seize clubs d’Elite One. Par ailleurs, un tiers de cet argent sera également partagé parmi les dix-sept clubs d’Elite Two. Tout cela se fera conformément à une liste établie par la Fédération Camerounaise de Football. En effet, dans une correspondance paraphée par le Secrétaire Général à la présidence de la République, elle un communiqué au ministère des sports et de l’éducation physique les modalités relatives à l’attribution de la subvention gouvernementale destinée aux clubs.

Lire aussi : Nommé Sélectionneur Manager, Rigobert Song devient-il le Marc Brys de la RCA ?

Ferdinand Ngoh Ngoh a expliqué : « Ces ressources, qui constituent un appui Au payement des salaires des joueurs seront mis à disposition des clubs concernés sur la base d’un listing, dressé par la fédération camerounaise de football. Le compte d’emploi y afférent, consolidé par l’agent comptable auprès de cette fédération, devra être transmis au MINFI et au MINSEP ». Même si elle ne peut pas employeur cet argent à d’autres fins, la Fédération Camerounaise de Football demeure donc l’unique gestionnaire de la distribution des fonds.

Ainsi, avant de pouvoir disposer des fonds en question, les clubs doivent obligatoirement adhérer à ces exigences. D’ailleurs, la FÉCAFOOT a détaillé ces critères et ceux qui s’y conformeront présenteront leur subvention. En revanche, les clubs qui ne satisferont pas ces critères auront leur argent gelé au niveau de l’agent comptable de la Fédération Camerounaise de Football. Bien qu’ils aient tenté d’éviter cette règle, ils se retrouvent donc dans une situation délicate et devront gérer un autre retournement parfait du meilleur buteur de l’ histoire des Lions indomptables.

Steve Wilfried Yomba

Auteur/autrice


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *