Les détails du contrat de Song en RCA

Les détails du contrat de Song en RCA


L’ex manager sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun Rigobert Song a finalement signé son contrat, avec l’État de République Centrafricaine. Alors qu’il avait quitté ce pays il y’a un peu plus d’un mois, pour des tensions entre la fédération et ministère en charge des sports sur son recrutement, l’ancien capitaine emblématique est revenu et a conclu un bail de 2 ans avec l’État Centrafricain.

Rigobert Song officiellement intronisé à la tête des Fauves du Bas-Oubangui

Steve Wilfried Yomba

Rigobert Song a suscité la controverse en République Centrafricaine (RCA) en janvier dernier. Le célèbre ex-capitaine et entraîneur des Lions indomptables du Cameroun avait fait son arrivée en République Centrafricaine pour diriger les Fauves du Bas-Oubangui.

Bien accueilli à la présidence de la république et présenté par le ministre des sports du pays, il a rencontré une situation comparable à celle de Marc Brys au moment de la signature de son contrat avec l’État camerounais. Effectivement, Rigobert Song a vu cette décision de l’État Centrafricain repoussée par la Fédération Centrafricaine de Football.

Dans le contexte des frictions entre la Fédération et le Ministère des Sports en Centrafrique, Rigobert Song a choisi de ne pas officialiser, dans cette ambiance tendue entre les deux parties. Il avait choisi de retourner au Cameroun, demandant à l’État Centrafricain de parvenir à un accord avec sa fédération. Après quelque temps de réflexion, l’ex joueur de Liverpool a fait son retour au Cameroun.

Lire aussi : Rigobert Song officiellement intronisé à la tête des Fauves du Bas-Oubangui

Dans la soirée de dimanche, il a de nouveau rallié la République Centrafricaine. Ce matin, le footballeur le plus expérimenté de l’équipe des Lions indomptables a signé son contrat de 2 ans avec l’État Centrafricain. Bien que la Fédération Centrafricaine de Football n’ait pas encore confirmé, il semble fort probable que l’ex-entraîneur des Lions indomptables va désormais prendre les rêves du staff technique des Fauves du Bas-Oubangui.

Par ailleurs, il est important de noter qu’on annonce un salaire de 4,5 millions de FCFA par mois pour le double champion d’Afrique en tant que joueur avec les Lions indomptables. Soit 4 fois mois ce qu’il percevait en tant que boss du banc de la sélection nationale du Cameroun.

Steve Wilfried Yomba

Auteur/autrice


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *