« Les weekends du Made In Cameroon » débute ce 28 novembre à Douala


Du 28 Novembre 2024 au 1er Décembre 2024, Douala Grand Mall va vibrer au rythme de la 6ème Édition des Weekends du Made in Cameroon, une foire qui se tient sur cinq jours et dont l’objectif est de faire valoir le savoir-faire des entrepreneurs Camerounais.

 

Manu Nkama

 

Expositions d’art et d’artisanat, Performances musicales et artistiques, dégustations de spécialités culinaires, marché de produits locaux, échanges entre acheteurs et producteurs le programme de cette nouvelle édition s’annonce aussi chargé que lors des 5 dernières éditions.

 

Pour les amateurs de produits locaux, il s’agit de découvrir la richesse des produits du terroir et la créativité des artisans venus de tous les coins du Cameroun. Avec la participation de plus de 90 exposants issus de divers secteurs tels que l’artisanat, l’habillement, l’alimentation, les produits cosmétiques et bien d’autres, c’est un marché ouvert pour les curieux qui souhaitent découvrir de nouveaux produits mais aussi mieux intégrer la consommation locale dans leurs habitudes.

 

Cet événement promeut non seulement l’entrepreneuriat, mais permet également de préserver la culture africaine en mettant en avant les savoir-faire traditionnels et les produits authentiques du Cameroun.

 

Parrainé par l’association Legends Association dont le promoteur Jean Pierre MBANGA de cet évènement est le Président, il est question cette année de mettre l’accent sur un thème marquant « La compétitivité des producteurs locaux dans la politique d’Import -Substitution ».

 

Après la grande cérémonie d’ouverture de ce 28 novembre, l’exposition sera ouverte jusqu’à la fermeture du Grand Mall, et tous les produits exposés sont en vente, les prix des articles commençant à 100 Fcfa.

 

Une initiative à encourager et à valoriser, il en va de la mise en lumière du Savoir Faire Camerounais.

 

Manu Nkama

Auteur/autrice


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *