Avec ses objectifs, sa confiance et une polyvalence incroyable, Kylian Mbappé est enfin celui que les socios du Réal Madrid attendaient sur le terrain, déterminant et préparé à se battre pour tous les prix.
Steve Wilfried Yomba
L’attaquant de l’équipe de France et d’origine camerounaise Kylian Mbappé n’est plus la pâle copie de lui-même, qu’on a observé à son arrivée au Réal Madrid. Le capitaine de l’équipe de France est enfin dans les standards de ce qu’on attendait au Réal Madrid. Avec son 9 sur le dos et un positionnement finalement accepté, le joueur que l’on observe jusqu’à novembre n’est plus le même. Kylian Mbappé ne se retrouve plus sur les premières pages des journaux espagnols et européens pour des penalties manquées ou des controverses, mais plutôt pour une avalanche de buts.
Kylian Mbappé le tueur en série
Comme il l’a mentionné lors de sa conférence de presse avant la rencontre de Ligue des champions face à Salzbourg, il ne « réfléchit » plus, il passe à l’action. Fini les incertitudes, le natif de Bondy originaire de Jebale a finalement enfilé le costume de monstre et fait ses ce pourquoi il a été recruté par le Réal Madrid. Il est certain que cette étape à Pucela ne sera pas la dernière de la saison. Cristiano Ronaldo avait l’habitude de dire « Estoy aquí », maintenant Mbappé a également la possibilité de le dire.
Auparavant, on signalait une position de hors-jeu au minimum trois fois lors d’une rencontre. Il a même battu le record pour un joueur au 21e siècle lors d’un Classico dans cet exercice. C’est aujourd’hui le nombre de buts qu’il inscrit qui compte. Et cela, déterminant de la position, car pour lui, ce n’est pas un problème, peu importe ce que disent les critiques concernant son rôle d’avant-centre : « J’ai dit le premier jour que je pouvais jouer dans les trois positions d’attaque et que je devais m’adapter à l’équipe, et maintenant les deux choses sont claires » a-t-il déclaré dans les propos relayés par MARCA.
Son premier triplé en Liga qui marque une première pour un joueur du Réal Madrid depuis CR7
Le mélange du talent de Kylian Mbappé avec celui de ses coéquipiers commence à se faire sentir, et l’arôme du plat devient déjà très appétissant. L’harmonie entre le Français et les autres membres de l’équipe est en continue. Il découvre de plus en plus de combinaisons impliquant Bellingham et Rodrygo. L’impressionnante statistique des 10 passes décisives de Bellingham n’est pas à négliger. Pour quelle raison ? Parce que 4 de ces assists étaient destinées au meilleur buteur de la dernière coupe du monde.
Bien que Vinicius Jr. ait été l’un de ceux qui exigeaient le plus Mbappé durant ses premiers mois, et qu’on aurait pu croire qu’il ne marquerait pas sans une passe décisive de Vinicius, Mbappé est capable de créer un but par lui-même et d’interagir avec ses collaborateurs. Il l’a démontré ce samedi lors de la rencontre face à Valladolid avec des actions comme le premier but, où il était au départ et à la conclusion après un merveilleux une deux avec Jude Bellingham.
On l’a aussi vu sur son deuxième but de la soirée, où après une remise, il a observé l’action et sprinter du côté gauche de de Rodrygo qui l’a servi sur un plateau. La conclusion est létale digne de Kylian Mbappé considéré comme le meilleur au monde. Il termine cette rencontre avec un triple. Son premier à Madrid, et le premier en Liga pour un joueur du Réal Madrid depuis le départ de Cristiano Ronaldo. C’est déjà symbolique.
Lire aussi : El Hadji Diouf : « Kylian Mbappé est meilleur de Neymar »
Avec un Kylian Mbappé de plus en plus performant, le Real Madrid n’a plus à s’inquiéter de l’efficacité offensive de son attaque. Pour lui, tout comme pour chacun d’entre nous, « le plus important est de gagner des titres ». Cependant, si ce niveau de performance pouvait lui permettre de décrocher des distinctions individuelles comme le Pichichi, mettant Lewandowski sous pression (avec 15 buts pour Mbappé et 17 pour Lewandowski), ou même le Soulier d’or (Salah ayant marqué 19 buts), le Bondynois tel qu’on le connaît ne va pas certainement jouer en ignorant ces possibilités.
Steve Wilfried Yomba
0 Comments