LIGUE DES CHAMPIONS : FOCUS SUR LES QUARTS DE FINALE RETOUR

LIGUE DES CHAMPIONS : FOCUS SUR LES QUARTS DE FINALE RETOUR


La deuxième manche des quarts de finale de C1 démarre ce mardi 15 avril. Paris, Barcelone, Arsenal et l’Inter, victorieux à l’aller, ont pris une avance. Pourront-ils confirmer leur domination sur Villa, Dortmund, Madrid et le Bayern ? Présentation des affiches.

LIGUE DES CHAMPIONS : FOCUS SUR LES QUARTS DE FINALE RETOUR

ABEL LONGA

En déplacement à Birmingham ce mardi, le Paris Saint-Germain, victorieux 3-1 (Doué, Kvaratskhelia et Mendes – Rodgers), doit terminer le job contre Aston Villa. Les Parisiens ont surtout la chance, pour une première dans leur histoire, de s’adjuger un deuxième succès consécutif en terre anglaise après le 1-0 en huitièmes de finale face à Liverpool (Anfield), eux qui ont été ménagés par le calendrier de la Ligue de Football Professionnel ce week-end. Côté Aston Villa, le succès 3-0 obtenu à Southampton a entretenu les espoirs de come-back contre les Parisiens. Une avance de trois buts : c’est le cas de figure nécessaire aux Villans pour rallier une demi-finale de Ligue des champions.

Un dernier carré que le FC Barcelone est très proche de retrouver six ans après. Dominateurs 4-0 (Lewandowski ×2, Raphinha et Yamal) de Dortmund à l’aller, les Catalans arrivent en Allemagne avec le plein de certitudes. Premièrement parce que le leader de la Liga a remporté 1-0 son match de championnat contre Leganés, et deuxièmement parce que cette saison, les Blaugranas se sont déjà imposés au Signal Iduna Park en phase de ligue (2-3). Face à la meilleure équipe d’Europe, difficile d’envisager un scénario favorable aux Jaunes et Noirs devant leur public, même si ce Barça a déjà encaissé 4 buts en Ligue des champions (janvier vs Benfica).

Lire aussi : Ligue des champions : quart de finale explosif entre Arsenal et Madrid

Et le chiffre 4 pourrait porter bonheur au Real Madrid ce mercredi contre Arsenal au Bernabéu. En effet, les Madrilènes, surclassés par les Gunners 3-0 à l’aller (Rice ×2 et Merino), rêvent d’une énième remontada à la maison, dont ils sont passés maîtres en la matière. À Madrid, le Real n’est jamais mort. Les quinze fois vainqueurs de la C1 auront besoin d’un Tchouaméni au milieu, de retour après sa suspension à l’aller. Cependant, le Real devra éviter le maître des coups de pied arrêtés chez les Gunners, Declan Rice, impitoyable il y a une semaine grâce à ses deux buts sur coup franc. Arsenal, sous Mikel Arteta, ne s’est jamais incliné par quatre buts d’écart en Ligue des champions.

Seul club vainqueur à l’extérieur au premier round des quarts de finale, l’Inter Milan a l’occasion de valider à domicile son ticket en demi-finales. Pour cela, les Nerazzurri devront venir à bout d’un Bayern Munich déterminé mais maladroit, qui a manqué un grand nombre d’occasions en Allemagne. Si la mission semble quasiment impossible pour le Bayern, le leader de Bundesliga a gagné ses quatre derniers déplacements à Giuseppe Meazza (stade de l’Inter) en Ligue des champions.

ABEL LONGA

Auteur/autrice


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *