Ligue des champions : Kylian Mbappé a tout pour atteindre Cristiano Ronaldo

Ligue des champions : Kylian Mbappé a tout pour atteindre Cristiano Ronaldo


Suite à la victoire du Real Madrid (3-1) contre Manchester City lors du match retour du barrage de la Ligue des champions, Carlos Ancelotti a fait l’éloge de Kylian Mbappé. Pour sa part, l’attaquant français d’origine camerounaise se focalise déjà sur la prochaine étape, préférant le Bayer Leverkusen à l’Atlético Madrid.

Ligue des champions : Kylian Mbappé a tout pour atteindre Cristiano Ronaldo

Steve Wilfried Yomba

En marquant trois buts et en s’imposant avec force 3-1, le Real Madrid a atteint les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Mercredi soir, Kylian Mbappé a démontré son éclat contre Manchester City, en réalisant son premier triple en Ligue des champions sous les couleurs du Real Madrid. Malgré sa remarquable performance, du natif de Bondy, originaire de Jebale au Cameroun, a décidé de privilégier le triomphe collectif, bien qu’il ait déjà une saison impressionnante sur le plan des statistiques (28 buts et 5 passes décisives en 35 rencontres) :

« J’étais le meilleur buteur de la Ligue des champions l’an dernier, mais est-ce que je l’ai gagné ? Non », a-t-il rappelé, avant de poursuivre : « Je me fiche d’être le meilleur buteur, dans ma carrière, j’ai marqué beaucoup de buts. Si avec ces buts nous gagnons des titres, je signerai avec mon sang. Si je peux marquer 50 points, tant mieux, mais tout ce que je veux, c’est gagner des titres. »

Lire aussi : Liga : Kylian Mbappé est de retour dans la course au Pichichi et au Soulier d’or

Par la suite, Kylian Mbappé a envisagé les prochaines étapes de la coupe aux grandes oreilles. Au stade des huitièmes de finale, le leader de l’équipe française et ses camarades du Real Madrid seront confrontés soit au Bayer Leverkusen, soit à l’Atlético Madrid. Cela dépendra des compositions des matchs qui seront déterminées lors du tirage prévu vendredi midi à Nyon, en Suisse. Cependant Kylian Mbappé a déjà dévoilé son équipe de prédilection : « Pour moi, il est préférable de jouer contre l’Atlético parce que nous n’aurons pas à voyager, parce que nous voyageons déjà beaucoup. »

Après la victoire écrasante du Real Madrid contre Manchester City (6-3) sur l’ensemble des deux matchs, (3-1), lors du match retour du barrage de la Ligue des champions au Santiago Bernabeu, les éloges affluent à propos de l’exploit remarquable du français Kylian Mbappé qui a 26 ans, qui a réussi un triplé retentissant. Son entraîneur l’a également loué, estimant qu’il possède toutes les qualités pour égaler le niveau de son modèle Cristiano Ronaldo : « Il a la qualité pour atteindre ses chiffres, mais il doit travailler, parce que Cristiano (Ronaldo) a mis la barre très haut, mais il est tellement excité de jouer ici, il peut atteindre le niveau de Cristiano », a déclaré Ancelotti lors de la conférence de presse d’après-match.

Steve Wilfried Yomba

Auteur/autrice


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *