L’UEFA a procédé au tirage des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Kylian Mbappé joue pour le Real Madrid qui affronte l’Atletico Madrid dans un derby madrilène, tandis que le FC Barcelone se prépare à jouer contre le Benfica et évite de rencontrer le Paris Saint-Germain.
Steve Wilfried Yomba
Suite au match de qualification pour la Ligue des champions de l’UEFA, le tirage des huitièmes de finale de ce tournoi s’est déroulé ce vendredi. À l’inverse des précédentes éditions, qui avaient droit à un autre tirage au sort après les huitièmes de finale, ce dernier tirage mène directement à la finale, prévue le 31 mai à l’Allianz Arena de Munich. Le Real Madrid, champion en titre ayant aisément battu Manchester City lors de la phase de qualification, bénéficie d’un tirage que désirait Kylian Mbappé.
En effet, suite à son impressionnante performance avec un triple lors du match retour contre les Sky’s Blues, le capitaine de l’équipe de France d’origine camerounaise avait exprimé ses préférences parmi les deux rivaux potentiels du Real Madrid en phase éliminatoire. Bien qu’il ait eu une préférence pour l’Atletico Madrid, ce sont bel et bien les Cochoneros que les merengues vont rencontrer entre le 4 et le 5 mars prochain pour le match aller qui se déroulera au Santiago Bernabeu. La manche retour aura lieu 6 ou 7 jours plus tard au Wanda Métropolitano.
Lire aussi : Ligue des champions : Kylian Mbappé a tout pour atteindre Cristiano Ronaldo
Le Real Madrid abordera cette rencontre avec un atout psychologique, puisqu’ils ont toujours eu le dessus sur l’Atletico Madrid dans cette compétition au cours du 21e siècle. De plus, en supplément du match aux adversaires 100% espagnol opposant le Real Madrid à l’Atletico, il y aura également un affrontement intégralement allemand. Effectivement, le Bayern Munich qui a réussi à se qualifier à la dernière minute contre le Celtic Glasgow, affrontera le Bayer Leverkusen.
Les troupes de Vincent Kompany, qui ne dégagent pas une tranquillité d’esprit dans le football européen cette saison, devront donc se préparer sérieusement si elles ambitionnent d’atteindre les quarts de finale en affrontant l’équipe dirigée par Xabi Alonso. Le FC Barcelone échappe au Paris Saint-Germain, qui l’a défait lors des deux derniers affrontements en phase éliminatoire face au PSG, et qui affiche actuellement une forme exceptionnelle. Effectivement, les Catalans reçoivent comme adversaire le Benfica de Lisbonne, une équipe qu’ils ont déjà vaincue (4-3) lors de la phase de groupes et avec un avantage de jouer la manche retour à Montjuic.
Quant au Paris Saint-Germain, ils feront face à la meilleure équipe depuis le début de phase régulière dans ces huitièmes de finale de la Ligue des champions. En effet, Ousmane Dembélé, qui est dans sa meilleure forme, et son équipe se mesurera à Liverpool. Cette dernière a excellé lors de la phase régulière (6 victoires en 6 matches) et intègre Mohamed Salah, souvent perçu par beaucoup comme le meilleur joueur au monde actuellement.
Steve Wilfried Yomba
0 Comments