Suite à son erreur lors du match contre Brighton dimanche passé, André Onana a été laissé sur le banc par Ruben Amorim, pour affronter les Glasgow Rangers. Ses partenaires ont bien fait leur part et ont remporté la victoire lors de cette rencontre de la 7e journée de la Ligue Europa.
Steve Wilfried Yomba
André Onana, le gardien camerounais de réputation internationale, traverse une période compliquée. Effectivement, le joueur passé par l’Ajax d’Amsterdam et l’Inter de Milan a déçu le week-end dernier, tout en suscitant l’impatience des supporters de Manchester United. Suite à son erreur sur le troisième but de Brighton dimanche dernier, pendant la défaite de Manchester United à domicile (1-3), il a été la cible d’une avalanche de critiques. De ce fait, pour le match de la septième journée de la Ligue Europa, Ruben Amorim, l’entraîneur des Reds, a choisi de ne pas titulariser gardien international camerounais .
C’est Bayindir, le gardien turc qui a déjà brillant lors d’un match de FA Cup contre Chelsea, qui a été aligné à Old Trafford pour affronter les Glasgow Rangers. Durant cette rencontre, il a montré un excellent niveau de jeu, même si sa cage n’est pas resté vierge. Effectivement, malgré sa solide performance , Bayindir a concédé le but de l’égalisation des Rangers à la 88e minute. Fort heureusement alors que le score semblait se diriger vers un match nul, Bruno Fernandez a permis à Manchester United de décrocher la victoire lors des arrêts de jeu. Grâce à ce triomphe, Manchester United (4e) demeure dans le groupe des 8 équipes qui se qualifient directement pour les huitièmes de finale. Il sera tout de même nécessaire d’obtenir un bon score lors du dernier jour.
Lire aussi : Manchester United : André Onana et une erreur qui peut lui coûter le reste de la saison
Bien que cette victoire puisse certainement être bénéfique à André Onana sur le plan collectif, cela pourrait poser des complications sur le plan personnel. Effectivement, grâce à la prestation de Bayindir qui a réalisé 7 arrêts, Ruben Amorim se retrouvera sans doute avec un choix difficile concernant le gardien qu’il devra aligner lors des prochaines rencontres. Nous aurons plus d’informations ce dimanche lors de la 23e journée de Premier League, lorsque Manchester United affrontera Fulham à Craven Cottage.
Steve Wilfried Yomba
0 Comments