Victoire consécutive de la saison 2024-2025 en Ligue régionale de basketball du Littoral pour les Amazones de la Fondation Daniel Battiston de Douala. Le groupe de la head coach Nadine Sé a terminé le mois en beauté en s’imposant face à l’École de basket 48 points à 32 dimanche dernier.
Wilfried Ngomseu
Guidée par la capitaine Raïssa Ulrich TAMKO, l’équipe B de la Fondation Daniel Battiston n’a accordé aucune chance à l’École de basket dans la matinée d’hier sur le parquet du Collège de La Salle à Douala. Les vice-championnes en titre et vainqueurs de la dernière Coupe du Cameroun ont remporté trois des quatre quart-temps du match face à une équipe surprise par son jeu de groupe.
« La victoire enregistrée aujourd’hui provient de notre jeu collectif. On a essayé de jouer ensemble afin de permettre à tout le monde de toucher le ballon et de se mettre davantage en confiance. Chacune en a profité pour se donner à fond et produire ce magnifique résultat », affirme Cassandra Fosso (ailière, Fondation Daniel Battiston).
Lire aussi : Basketball : FAP et Overdose prennent la tête du championnat après deux journées.
« Dans l’ensemble, nos filles se sont bien comportées, surtout celles qui n’ont pas assez de temps de jeu au championnat national. Les joueuses ont pu mettre en exergue tout ce qu’on a travaillé aux entraînements et, sur une note de 10, je peux leur attribuer un 8. Avec cette belle performance, elles permettront davantage aux joueuses cadres de l’équipe de se reposer lors des matchs moins intenses comme celui-ci », complète Joël Fankam (coach assistant, Fondation Daniel Battiston).
Grâce à ce succès, la Fondation Daniel Battiston de Douala garde la tête du classement de la Ligue régionale de basketball dames du Littoral, juste devant l’Université de Douala du coach Ivan Ngoug (Anecdote).
Wilfried Ngomseu
0 Comments