Mauvaise nouvelle , l’équipe nationale féminine du Cameroun ne disputera pas de matchs amicaux pour cette avant dernière trêve internationale à l’aube de la CAN 2026 .
Privée de sélectionneur depuis le limogeage de Jean Baptiste Bisseck le mois dernier , l’équipe nationale féminine du Cameroun ne sera pas d’attaque pour la fenêtre FIFA qui a démarré depuis ce lundi 24 Novembre et prendra fin le 02 Décembre prochain. En effet Les lionnes n’auront pas de matchs amicaux à jouer en cette période . Une nouvelle pas des plus réjouissantes au moment Aboudi Onguene et ses coéquipières préparent la Coupe d Afrique des nations 2026 dont elles ont été repêchées grâce à l’évolution du format de la compétition ( de 12 à 16 nations).

Selon Pamela Njoyap journaliste spécialisée du football féminin à Radio Sport Info cette situation n’est pas anodine et présage surtout un tournoi compliqué: << C’est pas surprenant de voir que nos lionnes ne vont pas disputer de match amical. Quand on jette un coup d’œil en arrière sur les dernières années sous l’ère Gabriel Zabo Toze ,les matchs amicaux étaient rares voire inexistants . Malheureusement ça risque encore nous porter préjudice pour la CAN car notre sélection est en déclin et sans préparation il ne faut rien espérer pour cette échéance cruciale. Il y aura pas de miracle>>
Et selon le site internet Allez les lions, la prochaine trêve est prévue pour fin février et début Mars soit trois semaines avant la coupe d’ Afrique au Maroc ( 17 Mars – 03 Avril ) . La sélection féminine du Cameroun a été sauvée d’un cataclysme majeure avec sa qualification in extremis à la troisième messe continentale organisée au Maroc .
ABEL LONGA






