Depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli, Aboubakar Naguida s’impose peu à peu dans l’effectif du Stade Rennais. Le jeune camerounais était une nouvelle fois titulaire ce week-end dans le championnat de France de Ligue 1.
Steve Wilfried
Le Stade Rennais a connu un début de saison pas à la hauteur des attentes de sa direction. Des mauvais résultats ont poussé les dirigeants du club bretons à apporter des changements sur le banc de touche de l’équipe première. C’est ainsi, qu’après la défaite (4-0) sur la pelouse de d’Auxerre, Julien Stephan, qui est le fils de Guy Stéphan (entraîneur adjoint de l’équipe de France) a été limogé. L’ex entraîneur de l’Olympique de Marseille Jorge Sampaoli a donc pris sa suite. Le technicien argentin a pris le contrôle de l’équipe juste après la dernière trêve internationale de l’année.
Comme à l’arrivée de tout les entraîneurs dans une équipe, suite à des mauvais résultats, des changements étaient donc attendus. Des changements qui ont été favorables à Aboubakar Naguida. En effet, le jeune camerounais de 19 ans a profité de l’arrivée de l’ancien sélectionneur de l’Argentine pour se démarquer et s’installer dans le 11 de départ des bretons. Titulaire lors de la défaite (0-1) sur la pelouse de Lille, Aboubakar Naguida était une nouvelle fois titulaire ce week-end lors de la réception de l’AS Saint-Etienne.
Une deuxième titularisation consécutive pour le joueur formé dans la promotion de Carlos Baleba à l’Elite de Football des boissons du Cameroun. Dans ce match où Rennes s’est imposé sur le lourd score de (5-0), Aboubakar Naguida a livré un gros match pendant 62 minutes. Une titularisation qui démontre qu’il a la confiance du nouveau boss du banc de touche du Stade Rennais.
Contrairement à lui, Christopher Wooh vit des moments compliqués depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli en Bretagne. L’international camerounais était sur le banc au cours des deux premiers match du technicien argentin avec le Stade Rennais. Il est donc passé de défenseur central numéro un à remplaçant, malgré le fait que Rennes joue dans un système avec trois défenseurs axiaux.
Steve Wilfried
0 Comments