Grâce à un but de Franck Zambo Anguissa, le Napoli s’est imposé sur le fil ce samedi tout en restant au contact des premières places de Serie A. Buteur pour la deuxième fois cette semaine, Bryan Mbeumo et Manchester United s’offrent leur première victoire en championnat.
C’est avec brio que Bryan Mbeumo a effacé son penalty manqué en Coupe mercredi dernier. Aligné en numéro 10 d’entrée, hier après-midi face au promu Burnley, l’attaquant de Manchester United a inscrit le deuxième but de son équipe à la 57ᵉ, avant que Bruno Fernandes sur penalty ne vienne donner la victoire aux Red Devils. Avec un 8/10, Mbeumo a reçu la meilleure note du match selon le site Sofascore. Le numéro 20 de Manchester a réussi lors de cette rencontre : 4 centres sur 5 tentés, 50 % de ses dribbles, subi 2 fautes et délivré 4 passes amenant le danger dans le tiers adverse. Bryan Mbeumo, en quatre jours, a marqué ses deux premiers buts sous ses nouvelles couleurs et Manchester United, avec ce succès, se libère et remonte au classement.
En Italie, Naples peut dire merci à Franck Zambo Anguissa. Le milieu camerounais a inscrit le seul et unique but dans les ultimes minutes du temps additionnel lors de la victoire 1-0 des Napolitains à domicile contre Cagliari. Avec ce premier but de la saison, Anguissa a permis au champion d’Italie en titre de prendre provisoirement la tête de Serie A en attendant les autres matchs de cette deuxième journée. L’ancien Marseillais récolte un 7,7/10, soit la deuxième meilleure note côté Napoli, et peut déjà se tourner vers la trêve internationale avec le Cameroun.
ABEL LONGA