Brentford a rejeté la deuxième proposition de Manchester United, à plus de soixante millions d’euros, pour Bryan Mbeumo. Les dirigeants des Red Devils subissent un coup de pression sur le dossier, après la sortie du directeur sportif des Bees.
Rendus au deuxième mois du mercato estival, les négociations s’intensifient entre Manchester United et Brentford pour Bryan Mbeumo, mais aucun accord n’a encore été trouvé entre les deux clubs. La direction mancunienne a multiplié les assauts financiers pour s’attacher les services de l’international camerounais. La dernière offre, de 55 millions d’euros plus 7,5 millions de bonus, a été refusée, comme la précédente, pourtant en hausse.
Alors que Manchester United lutte sur plusieurs fronts dans ce mercato notamment le départ de certains joueurs comme Rashford ou la recherche d’un top numéro 9 , le club vient d’être refroidi par Brentford au sujet de Bryan Mbeumo. En effet, Phil Giles, directeur sportif de Brentford, a déclaré :
« Nous sommes en dialogue permanent avec lui (Mbeumo) et ses représentants à ce sujet. En l’état actuel des choses, nous n’avons pas d’accord en place pour qu’il parte. Ce n’est pas impossible qu’il soit encore un joueur de Brentford la saison prochaine. Il faut que ce soit le bon accord pour Brentford. Si ce n’est pas le cas, pourquoi accepterions-nous ? Il est l’un de nos meilleurs joueurs, si ce n’est notre meilleur joueur, et nous avons besoin de nos meilleurs joueurs. Il n’y a pas de mal à garder ses meilleurs joueurs. »
Lire aussi : Lions Indomptables : avantage Tottenham sur le dossier Mbeumo ?
Un message clair envoyé aux représentants de Manchester United, qui devront mettre les bouchées doubles s’ils veulent enrôler le numéro 19 des Bees. Brentford attend pas moins de 70 millions d’euros pour laisser partir son meilleur buteur en activité. Sinon, les vingt fois champions d’Angleterre devront patienter jusqu’à l’été 2026 pour espérer conclure le transfert de Bryan Mbeumo.
L’ancien Troyen semble privilégier Manchester United, au détriment d’autres clubs intéressés comme Newcastle ou Tottenham. Une raison de plus pour le directeur sportif mancunien Omar Berrada de s’activer et de finaliser le deal Mbeumo avant la reprise des entraînements.
Abel Longa