Auteur d’un fabuleux doublé dans la victoire 4-2 de Manchester United contre Brighton, Bryan Mbeumo est devenu ce samedi le troisième joueur le plus décisif de Premier League sur l’année civile 2025.
Victorieux 4-2 de Brighton, Manchester United a enchaîné un troisième succès consécutif en championnat depuis février 2024. Lors de cette neuvième journée, les Red Devils ont été portés par leurs recrues : Benjamin Sesko passeur décisif, Matheus Cunha buteur, tout comme Bryan Mbeumo, double buteur (61e, 90+6) sur ses trois seuls tirs cadrés de la rencontre. Grâce à son Camerounais, Manchester United met fin à une dynamique négative de trois défaites de suite à Old Trafford contre les Seagulls de Carlos Baleba.

Avec ce premier doublé sous les couleurs mancuniennes, Mbeumo est le meilleur buteur actuel du club en championnat avec quatre réalisations. Par ailleurs, l’ancien de Brentford est aujourd’hui le troisième joueur directement impliqué sur 20 buts et plus en Premier League en 2025 grâce à ses 14 réalisations et 6 offrandes en 29 matchs. Seuls Mohamed Salah et Erling Haaland font mieux que le Lion Indomptable parmi les joueurs clutch du royaume. La saison passée, Mbeumo avait claqué 20 banderilles afin de terminer quatrième parmi les goleadors du championnat, un total sur une campagne partagée avec des illustres comme Drogba, Salah, Mané, Aubameyang et Yaya Touré.
Rappelons que malgré ses bonnes stats et ses records en Angleterre, Bryan Mbeumo n’a pas été nominé pour le titre de meilleur joueur de l’année.
ABEL LONGA







