Le Cameroun a réussi son entrée en matière dans la CAN 2025 en s’imposant 1-0 sur le Gabon ce jeudi à Agadir . Une première sortie riche d’enseignements des lions Indomptables version David Pagou .

1- Karl Etta Eyong buteur héroïque
Enfin !! C’est ce qu’on peut dire du match de Karl Etta Eyong qui a inscrit le seul but du match très tôt dans la rencontre ( 6e minute ) ; l’ attaquant de Levante a été clinique en convertissant sa première situation dangereuse. Une première réalisation chez les lions pour Etta Eyong qui offre surtout les trois points mais fait oublier l’épisode des barrages face à la RD Congo où il avait manqué cruellement d’efficacité .
2- Le pari de l’insouciance
Pour son premier match de CAN , David Pagou a aligné un onze entrant aussi surprenant qu’inexpérimenté avec beaucoup de jeunes en mode découverte de la compétition : Karl Etta Eyong , Danny Namaso, Arthur Avom , Carlos Baleba , Samuel Kotto et Che Malone . Des joueurs inébranlés par l’enjeu qui ont fait montre de caractère sur les 90 minutes face aux Panthères . De quoi avoir foi pour la suite.
3- La solidité défensive comme valeur
Dans une rencontre des lions Indomptables à deux visages, l’on retient que la victoire à été sauvegardée par l’opacité de la défense camerounaise . En effet le trio de l’axe Tolo , Kotto et Che Malone ont été intelligents dans les couvertures mutuelles et costauds dans un contre un face à Pierre Emerick Aubameyang et ses coéquipiers . Par moment dépassés les centraux ont pu compter sur leur dernier rempart Devis Epassy, auteur de deux arrêts décisifs dans la partie.
Le Cameroun a donc signé hier à Agadir son sixième match d’ouverture consécutif sans défaite en Coupe d Afrique des Nations . David Pagou et les siens peuvent se tourner vers la Côte d’Ivoire ce Dimanche.
ABEL LONGA







