Selon certains médias camerounais, Éric Choupo-Moting figure dans la liste des 36 présélectionnés pour la trêve de septembre. En grande forme en MLS, l’attaquant de New York Red Bull pourrait entrer dans la liste définitive des Lions Indomptables.
Plus d’un an après sa dernière apparition dans la tanière, Éric Maxime Choupo-Moting pourrait retrouver l’équipe nationale du Cameroun lors de la prochaine trêve internationale. Selon les informations de Sport Vibes et Camerfoot-infos, l’attaquant fait partie de la pré-liste composée au préalable de plus de quarante noms puis ramenée à 36 présélectionnés. Difficile donc de ne pas voir l’avant-centre actuel de New York Red Bull intégrer la liste définitive pour les deux rencontres du mois de septembre, comme en juin 2024 aux débuts de l’ère Marc Brys.
Aujourd’hui, il semblerait que le tacticien belge soit séduit par les performances du triple champion d’Allemagne avec le Bayern Munich, car sur une vingtaine de matchs en saison régulière de Major League Soccer, il compte 15 buts et 2 passes décisives, sans oublier sa seule et unique réalisation à l’US Open Cup, ce qui porte son total à 16. À 36 ans, Choupo-Moting vit pleinement le rêve américain pour sa première saison de ce côté et est peut-être enclin à convaincre le staff technique de le retenir pour la suite des éliminatoires du Mondial 2026.
Lire aussi : Allemagne : Choupo-Moting meilleur dribbleur des temps modernes en Bundesliga ?
Cependant, attention à la « diva » Choupo, qui a souvent été critiqué pour ses absences et ses refus de convocation. Une situation qui pourrait relancer le débat sur les mésententes du joueur de 36 ans avec la sélection, notamment avec les anciens encadrements techniques des Lions Indomptables. Et la concurrence fait rage à ce poste de numéro 9 en perspective de l’Eswatini et du Cap-Vert, notamment avec Florent Batoum, Franck Magri, Danny Namaso et Vincent Aboubakar, capitaine.
Rendez-vous entre le 27 et le 28 de ce mois pour connaître la liste définitive de Marc Brys, avec ou sans le come-back de Choupo-Moting.
ABEL LONGA