Lions indomptables : Enzo Boyomo se livre

Lions indomptables : Enzo Boyomo se livre


Le défenseur de l’Osasuna Pamplune Enzo Boyomo est un de ces jeunes joueurs internationaux camerounais qui impressionnent au haut niveau. Aux côtés des Carlos Baleba, Jackson Tchatchoua, il représente le présent et l’avenir des Lions indomptables. Dans un entretien accordé au média Allez les Lions, il s’est exprimé sur ses aspirations avec la sélection nationale du Cameroun.

Lions indomptables : Enzo Boyomo se livre

Steve Wilfried Yomba

Enzo Boyomo montre une nette amélioration de performance au sein de son club Osasuna Pamplune. Le jeune défenseur camerounais de 23 ans poursuit sa progression en Espagne. En effet, il réalise une série de belles performances en Liga. Il est d’ailleurs parmi les joueurs étroitement observés par Marc Brys, l’entraîneur des Lions indomptables. C’est en fait le technicien belge qui l’appelle pour la deuxième fois en sélection, après Rigobert Song. Il est ensuite pour la première fois lancé le 19 novembre 2024, lors du match de qualification de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 contre le Zimbabwe.

Pour cette première, le joueur de l’Osasuna a présenté un excellent travail au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, suscitant même les interrogations sur la continuité de Michael Ngadeu en tant que titulaire dans la défense centrale de la sélection nationale. Enzo Boyomo avait su séduire le public de la cuvette de Mfandena. Face à la compétition, il exprime sa confiance et sa détermination à toujours donner le meilleur de lui-même. Ses rapports avec Marc Brys sont excellents. Lors d’une interview avec nos collègues d’Allez les Lions, il a déclaré : « J’entretiens une bonne relation avec Marc Brys. » Je fais tout pour qu’il me rappelle. « Si jamais il me convoque, je serai toujours prêt. »

Lire aussi : Mercato : Enzo Ebosse débarque au Jagiellonia Bialystok

Au cours de cette longue conversation, il exprime ses aspirations pour le Cameroun et l’admiration qu’il avait pour Samuel Eto’o Fils lorsqu’il était encore jeune très . Il vise à gagner la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera au Maroc : « C’est un rêve de jouer une Coupe du monde ou la CAN. Je travaille pour ça. Ensuite on verra si on peut être convoqué. Je continue à faire de bonnes performances et on verra ce qui se passe par la suite… Je m’entends avec plusieurs joueurs en sélection. On est tous solidaires. C’est un très bon groupe… Quand j’étais petit, j’admirais Eto’o du Barça. Quand tu es petit, ce qui t’intéresse ce sont les buts… Un peu plus grand, Rigobert Song. Ce sont des légendes. » a déclaré Enzo Boyomo lors d’un entretien accordé à Allez les Lions

 

Steve Wilfrie Yomba

Auteur/autrice


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *