Courtisé par Al Wakrah depuis plusieurs jours, c’est finalement à Al Jazira que Jean-Charles Castelletto va s’engager pour quatre ans.
Gros retournement de situation dans le dossier Jean-Charles Castelletto. Depuis quelque temps, le défenseur central était annoncé en grandes pompes du côté du Qatar, notamment à Al Wakrah. À la surprise générale, c’est plutôt Al Jazira des Émirats Arabes Unis qui est parvenu à trouver un accord autour de quatre millions d’euros avec le FC Nantes pour son vice-capitaine, qui s’engage pour quatre saisons.
Selon nos confrères de Foot Mercato, l’international camerounais n’entrait pas dans les plans de Luis Castro, nouveau coach du FC Nantes. Face à cela, la direction des Canaris n’a pas vu d’autre option que de se séparer de son taulier en défense. Le joueur, âgé de 30 ans, est arrivé chez les Bretons en 2020, participant à cent soixante-trois matchs officiels sous le maillot nantais, inscrivant par ailleurs quatre buts.
Le médaillé de bronze de la CAN 2021 quitte la France, son pays de naissance, pour les Émirats Arabes Unis et Al Jazira, septième la saison dernière, et qui ambitionne de repartir de plus belle avec des joueurs comme Nabil Fekir, Mohammed Elneny, Neeskens Kebano et Karim Rekik.
ABEL LONGA