C’est un retour en Ligue 2 française qui se profile pour l’international camerounais Jérôme Onguéné. Depuis quelques jours, le nom du défenseur est cité au Red Star pour la saison prochaine, une nouvelle destination dans la carrière mouvementée de Onguéné.
Huit ans après son départ, Jérôme Onguéné serait en passe de signer un retour en France. Le défenseur, libre de tout contrat, a été pisté par le Red Star FC afin de relever le défi de la montée pour la saison 2025/2026, d’où son intérêt pour le joueur. Cependant, le club de Saint-Ouen-sur-Seine souhaite d’abord évaluer la condition physique d’Onguéné avant d’officialiser sa signature, lui qui n’a plus disputé la moindre rencontre depuis deux saisons.
Le défenseur central d’1 mètre 90 revient d’une aventure manquée en Allemagne du côté de Francfort entre juin 2024 et janvier 2025, sans la moindre rencontre dans les jambes au sein de l’équipe première, poussant les deux parties à se séparer d’un commun accord en début d’année civile.
Lire aussi : Lions Indomptables : Brentford met la pression pour Mbeumo
Onguéné a ainsi mis un terme à une liaison de trois ans avec les Aigles. Difficile mariage, puisque à plusieurs reprises le natif de Mbalmayo a été prêté, c’est le cas en Suisse au Servette de Genève, où le produit de Sochaux a passé une saison entre 2023 et 2024 avec seulement 2 apparitions. Même son come-back au Red Bull Salzbourg en janvier 2023 s’est soldé par un zéro pointé en termes de matchs joués. Un échec total, pourtant Onguéné s’était révélé au monde du football sous les couleurs de l’équipe autrichienne entre 2017 et 2022 avec plusieurs titres de champion et une participation à la Ligue des Champions. Onguéné ne sera revenu que de nom à la maison Red Bull.
Aujourd’hui âgé de 27 ans, l’international camerounais aimerait bien se relancer dans les meilleures ligues d’Europe. Si le Red Star se retire, d’autres propositions seraient à l’étude pour le médaillé de bronze à la CAN 2021, notamment en Suisse, en Autriche et en Bulgarie. Onguéné a encore le temps de faire oublier ses déboires du passé.
ABEL LONGA