Forfait de dernière minute pour la CAN, Jean-Charles Casteletto ne sera pas du rendez-vous avec les Lions Indomptables. Une absence remise en cause au regard des derniers événements.
Sélectionné dans un premier temps par David Pagou, Jean-Charles Casteletto a finalement été remplacé par Che Malone Fondoh. Le Team Press Officer des Lions Indomptables a évoqué la raison d’un forfait pour cause de blessure pour le défenseur central du Cameroun, sans plus de détails sur la situation. Par ailleurs, le joueur n’a plus disputé de match officiel avec son équipe depuis le 24 novembre et une victoire 4-2 d’Al Duhail sur Al Ittihad en Ligue des champions asiatique.

Cependant, les images de Casteletto en train de participer activement à la séance d’entraînement de samedi dernier, veille de match, ont créé l’étonnement, surtout que le 7 décembre dernier, le joueur a pris part à un match amical entre son club et Al Taawoun. À partir de là, plusieurs questions fusent : Casteletto serait-il réellement blessé ? Aurait-il refusé de participer à la CAN ?
Lire aussi : Lions Indomptables : Pagou mise sur Che Malone et Kamdem pour pallier aux forfaits
Pour l’heure, un élément de réponse fait surface et nous vient de nos confrères de La Tanière 237. Le site internet nous renseigne que le joueur aurait tout bonnement décliné la convocation du nouveau sélectionneur, tout en informant la Fédération camerounaise de football. De cette information jaillissent de nouvelles interrogations, à savoir : le club (Al Duhail) aurait-il fait pression sur Casteletto afin de le retenir au regard de son mauvais début de saison 2025-2026 ? Le joueur ne souhaiterait-il pas travailler avec le nouveau staff technique de l’équipe nationale ?
Toujours est-il que le concerné a été aperçu hier mardi à la cérémonie du FIFA The Best aux côtés du président du football mondial, Gianni Infantino, de Samuel Eto’o et d’autres membres de la Fédération camerounaise de football. Depuis son arrivée en 2017, le défenseur n’a jamais raté un tournoi avec le Cameroun depuis la CAN 2019 en Égypte.
ABEL LONGA







