Le deal Bryan Mbeumo à Manchester United devient de plus en plus difficile. Le club mancunien devrait se tourner vers d’autres options pour ce mercato estival, au détriment de l’international camerounais.
Depuis plus d’un mois, Brentford et Manchester United ne sont toujours pas parvenus à un accord pour Bryan Mbeumo. La récente sortie du directeur sportif des Bees, Phil Giles, n’aurait pas arrangé les choses :
« Il faut envisager que Bryan puisse rester ici (à Brentford) la saison prochaine. »
Une déclaration mal reçue à Manchester, surtout après la deuxième offre formulée pour l’attaquant camerounais, à hauteur de 73 millions d’euros, rejetée dans la foulée par Brentford.
Face à la gourmandise des dirigeants des Bees, et malgré le compromis financier évoqué, les Red Devils seraient sur le point d’abandonner l’option Mbeumo pour se concentrer sur d’autres profils moins coûteux. En effet, le club travaille désormais sur le dossier d’Ollie Watkins, pour faire oublier les échecs enregistrés sur les pistes Victor Gyökeres et John Durán.
Cependant, avant de se renforcer à nouveau, Manchester United souhaite d’abord régler les départs annoncés de Sancho, Garnacho, Højlund et Rashford, afin d’alléger la masse salariale et d’amasser des finances. Ce qui pourrait, à terme, permettre un retour à la charge pour Mbeumo, en payant le prix exigé par Brentford.
Rappelons que le Lion Indomptable a déjà donné son accord de principe pour rejoindre les Red Devils.
Abel Longa