C’est un Manchester United sous pression qui a envoyé une troisième offre de 70 millions d’euros ce jeudi pour Bryan Mbeumo. Après plus d’un mois de négociations, le deal pourrait enfin être bouclé entre Brentford et les dirigeants de Manchester United pour l’international camerounais.
Après avoir essuyé plusieurs refus de la part de Brentford, Manchester United est prêt à sortir le chéquier pour Bryan Mbeumo. La preuve : ce jeudi 17 juillet, la presse anglaise annonce que les dirigeants de Manchester United ont formulé une troisième offre de 65 millions d’euros plus 5 en bonus pour l’attaquant camerounais. Les Red Devils restent sur deux échecs de propositions et ont tout misé sur le meilleur buteur des Bees la saison dernière.
En interne, du côté de Manchester, on assure que Mbeumo ferait pression sur ses dirigeants pour qu’ils acceptent cette nouvelle offre afin que le transfert du Lion Indomptable se concrétise. Le joueur de 26 ans a déjà donné son accord de principe aux vingt fois champions d’Angleterre, refusant ainsi les avances d’autres clubs de Premier League, à l’instar de Newcastle et de Tottenham, dirigé par un certain Thomas Frank, ancien entraîneur de Mbeumo à Brentford.
Lire aussi : Lions Indomptables : Brentford met la pression pour Mbeumo
Manchester United aurait mis depuis quelques jours le dossier Mbeumo en priorité par rapport à toutes les autres pistes, notamment les tractations autour d’une arrivée éventuelle du champion du monde argentin Emiliano Martinez, afin de remplacer André Onana blessé. Chez les Rouges et Blancs, toutes les forces financières ont été mobilisées pour la signature de Bryan Mbeumo, quatrième meilleur buteur de Premier League la saison passée avec 20 buts, une performance inédite pour un Camerounais en Angleterre.
Brentford va-t-il céder à cette proposition et clore le feuilleton ?
ABEL LONGA