Jean Charles Casteletto et Fidel Brice Ambina, annoncés forfaits pour la CAN 2025, sont remplacés respectivement par Che Malone Fondoh, de retour dans la tanière, et Maël Kamdem, la surprise du chef Pagou.
Déjà privée de plusieurs de ses cadres, l’équipe nationale du Cameroun devra malheureusement faire sans Jean Charles Casteletto, blessé selon les informations de Thierry Ndoh, Team Press Officer de la sélection fanion. Le défenseur central d’Al Duhail n’a plus foulé les terrains qataris depuis le 24 novembre et le match remporté contre Al Ittihad en Ligue des Champions asiatique. L’ancien Nantais ne disputera pas de troisième CAN consécutive, lui qui, depuis son arrivée en sélection en 2017, a seulement manqué la Coupe d’Afrique en 2019. Casteletto fait partie des rares joueurs présents lors des derniers tournois majeurs auxquels le Cameroun a pris part.

Il est remplacé poste pour poste par Che Malone Fondoh, le sociétaire de l’USM Alger, passé par le championnat camerounais, notamment à l’Union Sportive puis à Coton Sport, où il a attisé les regards et les convoitises du club tanzanien du Simba SC qui l’a signé en 2023. Le champion du Cameroun 2023 s’apprête à honorer une deuxième convocation avec les Lions Indomptables, la dernière étant le 09 novembre 2022 en amical face à la Jamaïque. À 26 ans, le défenseur camerounais de l’USMA est récompensé pour sa régularité et sa progression constante depuis son passage dans le championnat MTN Elite One.
Lire aussi : David Pagou : un stratège face au plus grand défi des Lions Indomptables
Au niveau du milieu de terrain, c’est Fidel Brice Ambina qui déclare forfait pour la CAN, lui aussi pour cause de blessure. Le joueur de Valerenga (D1 Norvège) ne sera pas de la partie pour la compétition qui devrait être son premier tournoi majeur avec les seniors. Le milieu de 24 ans avait été appelé pour la première fois chez les Lions au mois d’octobre sous l’ère Marc Brys, et l’ancien de Renaissance de Ngoumou est remplacé à la grande surprise par Maël Kamdem, lui aussi passé par le même club.
Kamdem évolue actuellement en sixième division au Brésil, précisément à Sinop Sport Club, équipe affiliée à la deuxième division de l’État de Mato Grosso. Il s’agit d’un milieu défensif de petit gabarit, à l’occurrence 1,68 m, soit douze centimètres de moins qu’Ambina. Une sacrée trouvaille pour le peuple camerounais mais une vieille connaissance pour le sélectionneur actuel. En effet, David Pagou n’est pas allé chercher un inconnu puisqu’il a entraîné Kamdem à Renaissance de Ngoumou et son profil a clairement tapé dans l’œil de l’ancien entraîneur du Stade Renard de Melong, qui voit en lui un bon substitut à Carlos Baleba en tant que milieu défensif pour cette CAN.
Début de l’aventure marocaine le 24 décembre prochain pour Che Malone et Maël Kamdem avec la tunique vert-rouge-jaune.







