Pour éviter une suspension aux sélections nationales du Cameroun, des compétitions de la FIFA, l’État du Cameroun a décidé de payer les indemnités liées à la rupture abusive de contrat d’Antonio Conceição. Par la suite, on apprend que Rigobert Song aurait lui aussi huit mois de salaires impayés, par l’état du Cameroun.
Steve Wilfried Yomba
Alors que l’ex-entraîneur António Conceição a récemment reçu 1,2 milliard de F CFA de l’État, on découvre que son successeur Rigobert Song n’a pas touché de salaire pour les huit derniers mois lors de sa direction des Lions indomptables. Cette circonstance a entraîné un retard de paiement de 232 000 euros (environ 152 millions de FCFA), correspondant à une moyenne de 29 000 euros par mois. Ces retards de paiement touchent également les assistants de Song, à savoir Sébastien Migné et Raymond Kalla.
Cette inégalité de traitement suscite des interrogations quant à l’importance accordée aux entraîneurs locaux au Cameroun. La rémunération donc attribuée à Conceição marque un net contraste avec les arriérés de paiement dus à Rigobert Song, qui demeure indéniablement une figure emblématique de notre football. Cette situation suscite le mécontentement des fans et analystes du football camerounais.
Steve Wilfried Yomba
0 Comments