Non qualifié pour le Mondial 2026, le Cameroun se cherche un nouveau sélectionneur pour succéder à Marc Brys. Le nom de Patrice Carteron a été avancé par la FECAFOOT.
Incapable de qualifier les Lions Indomptables pour le Mondial 2026 et insubordonné vis‑à‑vis de sa hiérarchie, Marc Brys se retrouve de plus en plus sur la sellette. Un échec à la Coupe du monde, qui pousse la Fédération camerounaise de football à sévir, notamment à l’approche de la prochaine CAN. Selon le site internet Camerfoot Infos, l’instance faîtière du football local s’est penchée sur le Français Patrice Carteron.

Actuellement entraîneur du Umm-Salal SC (Qatar), Carteron est un bon profil au vu de sa connaissance du football africain, contrairement au sélectionneur actuel. En effet, le technicien de 55 ans a dirigé des clubs dans le Championnat égyptien (Zamalek, Al Ahly), au Maroc avec le Raja Casablanca, en RDC avec le TP Mazembe et surtout la sélection du Mali entre 2012 et 2013, ce qui fut sa première expérience sur le continent africain, ponctuée par un quart de finale en Afrique du Sud. Carteron est un adepte du système en 4-2-3-1, un schéma qui avait permis au Cameroun de gagner la CAN 2017.
Lire aussi : Lions Indomptables : les dernières nouvelles du mercato
Patrice Carteron est certes en pôle position pour succéder à Marc Brys pour la FECAFOOT, mais il n’en reste pas moins que le natif de Saint-Brieuc soit toujours sous contrat au Qatar, un premier grief qui viendrait certainement refroidir d’éventuelles négociations. Rappelons que les noms du sélectionneur belge Paul Put et du local Richard Towa avaient circulé il y a quelques semaines. Le temps presse pour la FECAFOOT, et Marc Brys est toujours le patron du banc de touche des Lions Indomptables.
ABEL LONGA






