Il s’agit d’un cri du cœur, d’un serment, d’une mission, d’un appel à l’éveil et à l’action pour toute une génération : tel est le message que veut véhiculer Le Serment du Patriote.
Manu NKAMA
« Ce livre est un appel à ceux qui doutent, à ceux qui espèrent, à ceux qui veulent bâtir l’Afrique ici et maintenant. »
Originaire de la région de l’Extrême-Nord du Cameroun et née dans la ville de Koutaba, Béatrice Doudou LOUMLE BOUBA a fait des études en paramédical et en ingénierie des télécommunications.
Ancienne Miss (Miss Africa Tunisie 2017, Miss Diamond Cameroun 2017, 3e dauphine Miss Cameroun 2018, Miss Earth Cameroun 2018), elle est également coach en développement personnel, entrepreneuriat et leadership, influenceuse, femme d’affaires, et désormais écrivaine.
À la tête de la fondation Better World by Africa Foundation, créée en 2017, elle œuvre pour le développement de l’Afrique en général, et du Cameroun en particulier. Ses talents multiples lui permettent d’écrire sur sa vie, ses expériences, mais aussi de dénoncer à sa manière les maux qui minent la société.
Lire aussi : Livre : Arol Ketch annonce la parution de son nouvel ouvrage
Son premier livre, La face cachée des Miss, retrace son parcours dans le monde des concours de beauté et expose les réalités vécues. Ensuite, elle publie Leçons de vie, un ouvrage raconté avec précision et originalité, qui narre l’histoire de Mme John Aïcha Ngono héroïne incarnant l’effort et le leadership et qui rappelle que pour réussir dans la vie, il faut dépasser les jugements et les considérations extérieures. Cet essai se présente comme un véritable cocktail de savoir et un guide pour la vie. Avec cœur et raison, Béatrice Doudou y invite les lecteurs à faire un examen de conscience et à s’interroger sur les raisons de leurs échecs.
Avec ce nouvel ouvrage, Le Serment du Patriote : Ta Patrie d’abord, Béatrice Doudou lance un appel vibrant à « ceux qui doutent, à ceux qui espèrent, à ceux qui veulent bâtir l’Afrique ici et maintenant ». Elle y partage des outils pour y parvenir et encourage la jeunesse à passer à l’action.
Le livre est disponible en librairie, publié par les Éditions de Midi.
Manu NKAMA