Depuis le 10 mai dernier, la toile est en effervescence après qu’un lanceur d’alerte a annoncé que le père de la slameuse était au cœur d’un scandale.
Manu NKAMA
« Je décide d’annuler mes concerts et j’apporte tous les mots de réconfort à la famille endeuillée. Je condamne cet acte, que justice soit rendue », a affirmé l’artiste musicienne dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux.
Quelques jours après que l’affaire a été relayée et partagée, de nombreux avis ont inondé la toile, certains condamnant l’artiste et d’autres la défendant. Alors que sa prise de parole était attendue, c’est finalement ce 12 mai que l’interprète de Sita, vêtue de noir et en larmes, a tenu à sortir du silence pour affirmer sa position.
Commençant par condamner l’acte posé, elle a ensuite apporté son soutien à la famille endeuillée, a parlé du petit Mathis dont la vie a été ôtée, pour au final annoncer le report de ses concerts à des dates ultérieures. Les réactions ne se sont pas fait attendre, et dans les commentaires, les mots de réconfort se font de plus en plus nombreux.
Pour rappel :
L’information a été relayée le 10 mai, et après investigation sur les lieux du drame, l’équipe de SCN a appris que le petit Mathis a été tué par un voisin de la famille (le père de Lydol) après que ce dernier a eu une altercation avec le père de l’enfant. Le présumé assassin serait rentré chez lui, se serait saisi d’un poignard, puis se serait rendu au domicile de la victime pour « tuer tous les enfants de son rival ».
Arrivé sur les lieux, il aurait trouvé trois des enfants assis : en le voyant avec un couteau, l’aînée se serait réfugiée dans la douche, le cadet dans la chambre, et le petit de 6 ans, resté sur le canapé – lieu du crime –, aurait reçu trois coups de couteau (au torse, à la poitrine et à l’aisselle). Ensuite, le présumé assassin serait redescendu pour chercher les autres enfants de son rival, répétant selon les voisins : « Je suis venu tuer, il en reste trois ».
Le petit garçon poignardé aurait tenté de rejoindre sa maman, qui tient une brocante non loin de la boulangerie Le Best. Recouvert de sang et affaibli, il ne pourra malheureusement pas y arriver. Il sera transporté par des voisins et son grand-père à l’hôpital, où il rendra l’âme.
Alerté par les cris et les pleurs, le présumé assassin aurait tenté de quitter le quartier pour se réfugier dans un fast-food de la place, mais il aurait été rattrapé par la population, qui l’a roué de coups.
Transporté au CHU, il y est toujours gardé par les forces de l’ordre.