Manchester City : Pep Guadiorla a préféré Nico Gonzalez à Carlos Baleba

Manchester City : Pep Guadiorla a préféré Nico Gonzalez à Carlos Baleba


Le marché des transferts d’hiver a clôturé ce mardi. Prévu en partance et envisagé pour rejoindre Manchester City, afin de compenser la blessure de Rodri, Carlos Baleba a finalement choisi de rester à Brighton jusqu’à la fin de la saison. Pep Guardiola a opté pour une autre alternative.

Manchester City : Pep Guadiorla a préféré Nico Gonzalez à Carlos Baleba

Steve Wilfried Yomba

Suite à une première moitié de saison décevante, probablement due à une série de blessures parmi ses joueurs, Pep Guardiola a choisi de revitaliser son équipe. Surtout en raison de l’absence de Rodri, qui est blessé jusqu’à la fin de la saison. Donc, suite à l’embauche de l’attaquant égyptien international Omar Marmoush et du jeune défenseur russe Abdukodir Khusanov, le coach catalan était en quête d’une solution alternative au poste de milieu de terrain. Carlos Baleba, dont le profil n’est pas très différent de celui du Ballon d’Or France Football 2024, figurait dans la liste restreinte des joueurs suivi par le technicien ibérique. Cependant, Pep Guardiola a opté pour une autre alternative. Effectivement, c’est au final Nico Gonzalez du FC Porto qui a été engagé pour ce rôle par l’entraîneur catalan.

Lire aussi : Manchester United : André Onana et une erreur qui peut lui coûter le reste de la saison

Originaire de La Corogne, ce footballeur espagnol de 23 ans, qui a été formé au FC Barcelone, dispute actuellement sa seconde saison avec le FC Porto. Il a rejoint ce club pour une somme s’élevant à 8,4 millions d’euros lors du mercato estival de 2023. Le fils de Fran Gonzalez (qui a représenté l’Espagne à 16 reprises) s’affirme comme un élément clé au milieu de terrain. Il réalise une saison remarquable avec 29 rencontres jouées, inscrivant 7 buts et délivrant 6 assists pour les Dragons.

Pep Guardiola, ayant une vision comparable à celle de Rodri, a estimé que Carlos Baleba un choix supérieur et cher pour Manchester City par rapport au joueur du FC Porto qui ne lui a couter que 60 Millions d’euros. Il fallait débourser un peu plus de 70 millions d’euros pour s’attacher de service du Camerounais qui sera encore plus cher en juin.

Steve Wilfried Yomba

Auteur/autrice


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *