Manchester United : André Onana et une erreur qui peut lui coûter le reste de la saison

Manchester United : André Onana et une erreur qui peut lui coûter le reste de la saison


André Onana a connu un dimanche difficile avec Manchester United. Effectivement, lors de la défaite (1-3) contre Brighton emmené le milieu camerounais Carlos Baleba, le gardien camerounais ayant une réputation internationale a commis une grave erreur, qui pourrait avoir des répercussions importantes pour le reste de la saison.

Manchester United : André Onana et une erreur qui peut lui coûter le reste de la saison

Steve Wilfried Yomba

Suite à leur triomphe de en Premir League en milieu de semaine dernière contre Southampton, grâce à une performance remarquable du gardien camerounais André Onana, Manchester United a accueilli Carlos Baleba et ses coéquipiers de Brighton ce dimanche. Étant donné la performance manifestée par les diables rouges contre les Saints, il était évident que cela devait représenter un défi de taille pour les joueurs dirigés par Ruben Amorim. Le début de la rencontre a validé nos suppositions. En effet, après un exploit de Carlos Baleba qui a lancé un excellent ballon dans le dos de la défense des Reds Devils, Mitoma, originaire du Japon, va trouver Yacouba Minteh laissé à lui-même au deuxième poteau. André Onana n’a aucune chance et voit les visiteurs ouvrir le score (0-1, 5e minute).

Lire aussi : Serie A : Zambo-Anguissa porte Naples face à Tchatchoua et Vérone

Cependant, Manchester United parvient à remonter la pente et égaliser avant la demi-heure de jeu. Effectivement, c’est via un penalty que Bruno Fernandez relance les mancuniens (1-1, 23e minute). Malgré certaines circonstances, les deux équipes retournent dans leurs vestiaires avec un score de parité. Manchester United s’empare du jeu à la reprise de la partie. Cependant, malgré une performance héroïque d’Amad Diallo en milieu de semaine, lui et ses coéquipiers font preuve d’inefficacité dans les phases avant-dernier et dernier mètres. Comme le foot n’est pas indulgent et est cruel, les sanctions ne vont pas tarder et les Reds Devils se feront punir. En effet, après avoir marqué un peu plus tôt, Yacouba Minteh se transforme en passeur pour son passeur précédent Mitoma (1-2, 60e minute).

Lire aussi : André Onana envoie un message à ses détracteurs

Alors que Manchester United tente un retour, André Onana va franchir la ligne rouge et commettre une grosse erreur. Le gardien camerounais va renvoyer un ballon facile vers l’attaquant de Brighton Georginio Rutter. Il n’aura tout simplement qu’à placer le ballon dans le mais, donnant ainsi à Brighton l’avantage (1-3, 76e minute). Carlos Baleba et ses coéquipiers garderont cet avantage jusqu’au terme du match. Brighton s’impose donc et progresse jusqu’à la 9e position avec 34 points, tandis que Manchester United demeure bloqué à la 13e place de la Premier League.

André Onana, pour sa part, est la cible de vives critiques. Cette erreur a fait le tour du monde dans l’espace de quelques minutes, intensifiant la pression. D’après nos sources en Angleterre, Ruben Amorim envisage actuellement de prendre une décision concernant un éventuel remplacement du gardien des Lions indomptables. Suite à la récente prestation de Bayindir contre Arsenal en FA Cup, le technicien portugais envisageait de titulariser le gardien turc lors des prochaines rencontres. André Onana se trouve donc dans une position délicate et doit agir promptement.

 

Steve Wilfried Yomba

Auteur/autrice


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *