À son arrivée, Ruben Amorim a fait du portier camerounaise André Onana un des éléments de base de son projet. Cependant, les récentes performances du Lion indomptable ont changé la donne et Manchester United est prêt à recruter un autre gardien.
Steve Wilfried Yomba
Comme on vous l’annonçait il y’a de cela quelques jours, André Onana n’est plus indiscutable du côté de Manchester United. Le portier international camerounais aurait épuisé les crédits qui ont été mis à sa disposition par la direction du club depuis son arrivée. Pourtant, André Onana a bien débuté la saison en étant au cours des trois premiers mois, l’un si ce n’est le meilleur joueur de Reds Devils. Cependant, depuis l’arrivée de Ruben Amorim, les performances du gardien Camerounais formé à la Fundespor sont en dents de scie.
Pire encore, au cours des dernières rencontres, il a commis plusieurs erreurs qui ont rappelé ses débuts à Manchester United. De ce fait, il a perdu la confiance de Ruben Amorim. En interne, Manchester United a déjà une cible en tête pour le poste de gardien de buts. En effet, selon Bild, Gregor Kobel est l’option des Reds Devils pour le poste de gardien de but. Selon le même média allemand, les dirigeants du club de la Manche d’Angleterre sont prêt à payer la clause libératoire des 79 millions d’euros pour s’attacher les services du gardien international suisse.
Un chiffre supérieur aux 55 millions d’euros dépensés pour le recrutement d’Andé Onana. Un mouvement à ce prix montre clairement que Gregor Kobel arrivera dans la manche d’Angleterre, avec la position de numéro un. Ce qui poussera certainement André Onana vers la sortie. Pour rappel, le portier camerounais a signé à Manchester United l’été 2024. Il pourrait donc plier bagage seulement deux saisons après. Le Paris Saint-Germain qui cible le gardien de Manchester City Ederson Morales aurait aussi coché le nom du camerounais qui correspond à la philosophie de jeu de Luis Enrique.
0 Comments