L’un des plus grands succès de Marc Brys est l’acquisition du joueur de Brighton de 20 ans Carlos Baleba Noom. Un joueur sur qui semble reposer l’avenir des Lions indomptables.
À son arrivée à la tête de l’encadrement technique de la sélection nationale du Cameroun, malgré les divergences avec la Fédération Camerounaise de Football et les incertitudes sur son avenir, Marc Brys a entamé une tournée européenne, dans l’objectif de rencontrer les joueurs de la sélection nationale du Cameroun. Le but de cette tournée était de parler de son projet aux joueurs déjà sélectionnables, mais aussi de rencontrer plusieurs autres joueurs, qui étaient réticents à l’idée de venir en sélection.
C’est dans cette optique que Marc Brys s’est déplacé en Angleterre, pour rencontrer l’un des plus gros talent, pour ne pas dire le plus grand talent de cette ère des Lions indomptables Carlos Baleba, qui n’était jamais venu en sélection. Les discussions ont été positives et le natif de Douala a décidé de répondre à l’appel du sélectionneur. Cette acquisition motive énormément Marc Brys qui restera celui qui a donné ses premières minutes en sélection à un joueur qu’il considère d’ailleurs comme l’une des futurs grandes stars du football : « Je voulais injecter des jeunes et des étrangers. C’est pourquoi je suis allé voir des joueurs comme Carlos Baleba. Il n’a que 20 ans et c’est une superstar en devenir. Des joueurs comme celui-ci ne viennent pas très souvent, mais quand vous pouvez recruter un joueur comme celui-là, c’est un bon exemple de joueur de qualité qui peut nous aider à dépasser notre niveau précédent » a déclaré le boss de l’encadrement technique des Lions indomptables.
Cette arrivée de Carlos Baleba a métamorphosé les Lions indomptables. En effet, lorsque le joueur formé à l’Elite de Football des Boissons du Cameroun est sur le terrain, la structure de jeu des Lions indomptables est plus cohérente. Ce qui donne un bien meilleur visage aux quintuples champions d’Afrque. Un potentiel que le Cameroun pourrait exploiter au cours d’au minimum les 12 prochaines années.
0 Comments