Marc Brys : « On va à la CAN pour gagner »


Ce lundi, à Rabat, la capitale du Maroc, la Confédération Africaine de Football a procédé au tirage au sort pour la Coupe d’Afrique des Nations. Marc Brys, présent lors de ce tirage, a discuté des aspirations du Cameroun et de sa relation avec Samuel Eto’o.

Marc Brys : « On va à la CAN pour gagner »

Steve Wilfried Yomba

La 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Cependant, les Lions indomptables du Cameroun participeront pour la 22e fois à cette compétition, qu’ils ont remportée à cinq reprises (1984, 1988, 2000, 2002, 2017). Selon les résultats du tirage, pour la deuxième fois de suite, le Cameroun sera confronté au champion en titre. Effectivement, les Lions indomptables, qui se trouvent dans le Groupe F, seront confrontés aux Éléphants de la Côte d’Ivoire. Le groupe sera complété par le Gabon et le Mozambique. Marc Brys était présent lors de la cérémonie du tirage au sort.

Lire aussi : Tirage au sort CAN 2025 : Le Cameroun hérite de la Côte d’Ivoire dans le Groupe F

En marge du tirage au sort, l’entraîneur belge des Lions indomptables, Marc Brys, a défini les objectifs du Cameroun : « L’ambition du Cameroun ? Gagner la CAN ! Quand tu joues un tournoi, c’est pour le gagner. Et surtout, étant donné la façon dont c’est organisé pour l’instant par le Maroc ; c’est super, c’est impressionnant ! Alors, bien sûr, on va essayer d’aller le plus loin possible. J’ai confiance dans ce groupe. C’est un très bon groupe. Ce sont des gagneurs. Ils sont très durs avec eux-mêmes. Et j’ai grande confiance en eux » a-t-il expliqué dans une interview sur RFI.

De plus, bien qu’il soit arrivé dans un contexte de tension avec Samuel Eto’o, Marc Brys a été questionné à ce sujet ainsi que sur ses rapports actuels avec le président de la FÉCAFOOT : « Eto’o n’entre pas dans notre vestiaire, c’est interdit ! Le groupe est assez adulte et compétent pour gérer la situation. C’est pas la première fois pour beaucoup et je suis à 100% sûr qu’on va être prêt si la mentalité est bien et si la passion et l’enthousiasme sont présents dès le début […] Je suis quelqu’un de positif donc je ne m’occupe pas du négatif comme par exemple la FECAFOOT » a-t-il conclu.

Steve Wilfried Yomba

Auteur/autrice


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *