Le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, a convoqué Nathan Ngoumou et Danny Namaso dans sa liste de 26 joueurs pour la préparation des matchs de qualification à la Coupe du Monde 2026. Deux rencontres qui se joueront à la fin du mois de mars.
Steve Wilfried Yomba
Dans le cadre des 5ᵉ et 6ᵉ journées de qualification pour la Coupe du Monde 2026, le Cameroun affrontera l’Eswatini et la Libye aux dates respectives du 19 mars (17 h) et du 25 mars (20 h). Pour ces deux rencontres, Marc Brys, l’entraîneur des Lions Indomptables, a récemment communiqué la liste des 26 joueurs convoqués pour ce rassemblement. Une sélection qui comporte quelques surprises, avec plusieurs joueurs absents lors du premier match.
En effet, Marc Brys a déclaré que Faï Collins et André-Frank Zambo Anguissa, bien que présents dans sa sélection, seront absents pour la première rencontre en Afrique du Sud face à l’Eswatini. Cependant, les deux joueurs rejoindront l’équipe pour le match à Yaoundé, et Zambo Anguissa a spécifiquement assuré au coach qu’il est en mesure de maintenir son niveau face à la Libye, considérée comme l’adversaire le plus redoutable des deux.
Lire aussi : Football : Nathan Ngoumou obtient son changement de nationalité sportive
Par ailleurs, l’une des grandes surprises de cette sélection est la convocation d’Ignatius Ganago. Depuis le début de la saison en MLS, l’attaquant récemment recruté par le New England Revolution n’a pas disputé la moindre minute de jeu. Cela soulève donc des interrogations sur les critères ayant motivé son inclusion dans la liste de Marc Brys.
Toutefois, cette sélection marque aussi le retour de Joyskim Dawa Tchakounte, qui fait son grand retour parmi les Lions Indomptables. Le défenseur du Steaua Bucarest réalise une saison solide et mérite sans doute cette convocation.
Pour ces qualifications à la Coupe du Monde 2026, l’entraîneur belge des Lions Indomptables n’a intégré que deux nouveaux joueurs : Nathan Ngoumou et Danny Namaso Loader, qui ont récemment changé de nationalité sportive. Âgés respectivement de 24 et 25 ans, ces attaquants pourraient apporter un souffle nouveau à l’équipe.
Liste des 26 Lions Indomptables pour les qualifications à la Coupe du Monde 2026
Gardiens de but
- André Onana
- Simon Omossola
- Simon Ngapandouetnbu
- Davies Epassy
Défenseurs
- Jackson Tchatchoua
- Faï Collins
- Nouhou Tolo
- Guy Kilama
- Michaël Ngadeu
- Christopher Wooh
- Joyskim Dawa
- Enzo Flavien Boyomo
Milieux de terrain
- André-Frank Zambo Anguissa
- Martin Hongla
- Yvan Neyou
- James Eto’o
- Carlos Baleba
- Willity Younoussa
Attaquants
- Vincent Aboubakar
- Danny Namaso
- Nathan Ngoumou
- Christian Bassogog
- Moumi Ngamaleu
- Bryan Mbeumo
- Ignatius Ganago
- Frank Magri