Le feuilleton autour de l’avenir d’André Onana connaît un nouveau rebondissement. Selon nos informations, le portier international camerounais a pris ce matin la direction de la Turquie afin de finaliser son arrivée en prêt du côté de Trabzonspor, actuel pensionnaire de Süper Lig.
Les négociations, entamées depuis plusieurs jours, ont abouti à un accord de principe entre les différentes parties. Le deal porterait sur un prêt d’une saison, assorti d’une option d’achat non obligatoire, ce qui permettrait au club turc de sécuriser le poste de gardien tout en limitant les risques financiers.
L’ancien dernier rempart de l’Inter Milan est attendu dans les prochaines heures pour passer la traditionnelle visite médicale préalable à la signature de son contrat. Si tout se déroule comme prévu, Onana pourrait être qualifié à temps pour intégrer le groupe lors du déplacement à Istanbul face au Fenerbahçe, le 14 septembre prochain, dans le cadre de la 5e journée de championnat.
Lire aussi : Volleyball : les Lionnes indomptables en mission mondiale en Thaïlande
Pour le Camerounais, qui reste sur une défaite douloureuse (0-1) avec les Lions Indomptables face au Cap-Vert, ce transfert représente une nouvelle aventure professionnelle et l’opportunité de se relancer dans un championnat où la concurrence et la ferveur populaire sont réputées.
Avec ce mouvement, Trabzonspor réalise un joli coup sur le marché des transferts, en s’offrant les services d’un gardien expérimenté, passé par l’Ajax et l’Inter, et dont le profil correspond parfaitement à ses ambitions nationales et européennes.
WILFRIED NGOMSEU