Manchester United a enfin bouclé ce vendredi l’arrivée de Bryan Mbeumo, comme l’indique le journaliste Fabrizio Romano. Les dirigeants mancuniens ont déboursé la somme de 81 millions d’euros pour s’attacher les services de l’attaquant de Brentford. Un transfert déjà entré dans l’histoire.
C’est ce vendredi 18 juillet 2025 que le feuilleton Bryan Mbeumo à Manchester United a pris fin. Après plusieurs semaines de négociations entre les dirigeants mancuniens et ceux de Brentford, les deux parties sont parvenues à un accord autour de 81 millions d’euros, bonus compris, après deux offres refusées précédemment.
L’ailier de Brentford est devenu le joueur africain le plus cher de l’histoire, dépassant ainsi l’Ivoirien Nicolas Pépé et ses 80 millions lorsqu’il signait à Arsenal en provenance de Lille en 2019. L’international camerounais devient le cinquième plus gros transfert de l’histoire des Red Devils, derrière des joueurs comme Harry Maguire (2019), Paul Pogba (2016), Romelu Lukaku (2017) et Jadon Sancho (2020). Il devient également l’achat africain et camerounais le plus coûteux de toute l’histoire de Manchester United, devançant son coéquipier en sélection André Onana, par ailleurs la plus grosse vente de l’histoire de Brentford.
Lire aussi : Lions Indomptables : Manchester United envoie une troisième offre pour Mbeumo
Individuellement, le Lion Indomptable a signé un contrat ô combien lucratif, car selon le quotidien anglais The Guardian, Mbeumo touchera 250 000 euros nets par semaine chez les Red Devils, soit un million d’euros par mois. Ce qui représente une hausse considérable de 200 000 euros par rapport à son précédent salaire à Brentford.
Tout va donc bien dans le meilleur des mondes : Manchester United signe le quatrième meilleur buteur de Premier League la saison dernière, et Bryan Mbeumo passe un cap en rejoignant un géant d’Angleterre et du football mondial. Le Lion Indomptable devrait passer sa visite médicale ce week-end, avant le départ du club pour la tournée américaine de présaison.
ABEL LONGA